Gironde : un élève armé arrêté au sein de son lycée

Gironde : un élève armé arrêté au sein de son lycée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 21 mars 2017 à 20h50

Alors que la fusillade du lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes) qui a fait une dizaine de blessés jeudi 16 mars est encore dans tous les esprits, un incident impliquant un lycéen armé a éclaté lundi 20 mars, rapporte le Parisien.

En Gironde, à Eysine, près de Bordeaux, un lycéen est venu dans son établissement avec un pistolet et l'a exhibé devant ses camarades. La police a rapidement été alertée et a arrêté le jeune homme. Quand les forces de l'ordre sont arrivées dans l'établissement, le jeune homme n'était plus en possession de son pistolet à gaz, il s'en était débarrassé et l'avait caché dans la cour.

En garde à vue, le jeune homme a assuré ne pas avoir eu l'intention de se servir de son arme. D'après lui, il était venu avec au lycée dans le but de la vendre à un de ses camarades. L'adolescent a été remis en liberté mais a été convoqué devant un juge pour enfants et devra répondre de son comportement, puisque détenir une arme n'est pas interdit pour un mineur, à condition d'avoir une autorisation parentale et d'être titulaire d'une licence dans un club de tir. Bref, plus de peur que de mal pour tous les élèves du lycée technique Charles-Péguy.

 
9 commentaires - Gironde : un élève armé arrêté au sein de son lycée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]