Gare Montparnasse : un "corps sans vie" découvert, le trafic des trains perturbé

Gare Montparnasse : un "corps sans vie" découvert, le trafic des trains perturbé

Un panneau d'affichage des trains, Gare Montparnasse (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 16h00

Le moyen d'annoncer la nouvelle était discret mais il n'est pas passé inaperçu. Sollicitée par un usager à propos de retards dans l'annonce des trains Gare Montparnasse, la SNCF a indiqué dans un tweet qu'un "corps sans vie" avait été découvert à proximité de la gare parisienne, dans la matinée de ce jeudi 22 septembre. "La circulation a été totalement interrompue à 9h45", est-il précisé.


La macabre découverte a nécessité l'intervention des pompiers près des voies, causant d'importantes perturbations sur la circulation des trains. Le trafic sur les grandes lignes en provenance ou à destination de Nantes, Le Mans, et de la Bretagne est particulièrement impacté par cette pagaille, qui se résorbe progressivement depuis midi. Faisant état de "retards évolutifs", la SNCF a par ailleurs indiqué par l'intermédiaire de son compte Twitter que le retour à la normale dépendrait de l'évolution des investigations.

Selon Le Parisien, plus aucun train ne circulait sur la ligne N du Transilien (Montparnasse-Rambouillet/Dreux/Mantes-la-Jolie). La SNCF évoque officiellement un "accident de personne", qui s'est produit à environ un kilomètre de la gare Montparnasse.

 
3 commentaires - Gare Montparnasse : un "corps sans vie" découvert, le trafic des trains perturbé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]