Garde d'enfants : une aide supplémentaire de 138 euros par mois pour les familles les plus pauvres

Garde d'enfants : une aide supplémentaire de 138 euros par mois pour les familles les plus pauvres©ALKIS KONSTANTINIDIS / X03368
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 26 septembre 2017 à 12h51

La mesure cible les familles en grande difficulté. Invitée de BFMTV mardi 26 septembre, Agnès Buzyn a annoncé une hausse de l'allocation de garde d'enfants pour les familles les plus pauvres : "Ce sera plus 138 euros par mois pour accéder à une garde d'enfant pour ces familles en grande difficulté", a déclaré la ministre de la Santé, évoquant une augmentation "de 30%". 

"Ce sera une augmentation de plus de 130 euros pour certaines familles, pour aller à un global de 600 euros d'aide donnée à ces familles monoparentales. [C'est] plus 138 euros par mois pour accéder à une garde d'enfant pour ces familles en grande difficulté", a-t-elle détaillé.

Sans accès aux crèches, pas d'accès à l'emploi

"Aujourd'hui, il y a trois millions d'enfants par mois qui vivent en dessous…

Lire la suite sur Franceinfo

 
8 commentaires - Garde d'enfants : une aide supplémentaire de 138 euros par mois pour les familles les plus pauvres
  • Attention aux familles monoparentales. Il n'y a pas assez de contrôles, trop de mères se disent mères isolées mais ne le sont que sur le papier. Le manque de contrôleurs de la CAF leur permet de tricher, il est inutile de se voiler la face ce n'est qu'une réalité

  • "Sans accès aux crèches, pas d'accès à l'emploi"
    Encore faudrait-il savoir de quel(s) emploi(s) il s'agit parce qu'on est visiblement en train de demander au contribuable de payer la nounou pour que la mère de famille aille gagner moins que ce coûte la garde!

  • Ils sont pas prêts de s'arrêter d'en faire...et de les laisser sans éducation...mais avec des nike aux pieds...et ceux qui bossent? qui paient des nounous ou des crèches et qui sont juste au smic? rien!!

  • avatar
    Orphee  (privé) -

    Au lieu de toujours penser aux mêmes (il y a déjà eu la prime de rentrée scolaire il y a un mois) vous arrive t'il de penser au moins une seule fois aux retraités ? je ne le pense pas !

  • En clair, peu de "foyers" auront cette "aide" (illusoire) !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]