Gard : une septuagénaire gravement brûlée dans un incendie

Gard : une septuagénaire gravement brûlée dans un incendie

Quatre Canadair ont été mobilisés pour éteindre le feu de broussailles à Villeneuve-lès-Avignon (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 30 juillet 2016 à 21h23

- Une femme âgée de 76 ans a été gravement brûlée samedi 30 juillet dans un feu de broussailles à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers du Gard-

"Une femme de 76 ans a été gravement brûlée au niveau du bras au cours d'un feu de végétation en zone péri-urbaine de Villeneuve-lès-Avignon", a déclaré le lieutenant-colonel Michel Cherbetian, officier du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Gard. "La septuagénaire a été évacuée par un hélicoptère du SAMU vers l'hôpital de la Conception à Marseille", a-t-il ajouté. "L'incendie, qui a ravagé plus d'un hectare de végétation, pourrait par ailleurs avoir provoqué l'explosion de bouteilles de gaz", a-t-il encore poursuivi. "Le feu de végétation a nécessité l'intervention de 47 sapeurs-pompiers au sol et le renfort de trackers et canadairs, avant d'être fixé en fin d'après-midi", a ensuite expliqué l'officier du Sdis.


Le ministère de l'Intérieur a quant à lui précisé que deux Tracker et quatre Canadair ont été mobilisés dans le cadre de la lutte contre ce feu de broussaille. Par voie de communiqué, Bernard Cazeneuve a également fait part de sa "vive émotion", et a souligné "apporter son soutien aux soldats du feu et (appeler) chacun à la plus grande vigilance compte tenu des conditions météorologiques favorables à la survenance et à la propagation des feux de forêt".

En Espagne, un incendie a dévasté plus de 1.400 hectares dans la région de Valence, touchant notamment un parc naturel et amené l'armée à intervenir.

 
2 commentaires - Gard : une septuagénaire gravement brûlée dans un incendie
  • mon ami charpentier et qui travaillait aussi a l'epoque aux cimetières parisiens pour creuser des tombes a la main,mon ami thierry CHIMENE brulé a 80 pour cent en tombany dans une fosse a essence en feu"faisant' le saut de l"ange et n'as pas eut le droit aux pensionné comme les militaires qui glissent aux sauna pour s'enfiler un mousse

  • Quel scoop, ça c'est de l'info. Sûr que cette brave dame va se remettre deux fois plus vite avec la compassion du ministre. S'il communique chaque fois qu'il y a un incendie de broussaille ou un incendie tout court, il a pas fini.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]