Fusillade à Toulouse: l'homme tué avait été "plusieurs fois condamné"

Fusillade à Toulouse: l'homme tué avait été

Le quartier du Mirail à Toulouse, le 2 mars 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 20h49

L'homme tué lundi soir lors d'une fusillade dans un quartier sensible de Toulouse avait été "plusieurs fois condamné" notamment pour trafic de stupéfiants, a indiqué le parquet de Toulouse mercredi.

L'homme, que le parquet avait présenté mardi comme étant "très défavorablement connu" de la justice, avait été condamné pour "trafic de stupéfiant, violences, vol aggravé, port d'arme", a-t-on indiqué au parquet.

Dans l'enquête sur cette fusillade, au cours de laquelle sept autres personnes ont été blessées dont deux grièvement, le procureur de la République a dit privilégier "la piste d'un règlement de compte".

L'attaque est survenue vers 21H30 dans le quartier de la Reynerie (sud-ouest), situé dans l'ensemble plus vaste du Mirail.

L'auteur a agi "dissimulé à la vue de sa victime par le port d'une burka" et en utilisant "une poussette pour cacher son arme, vraisemblablement un fusil d'assaut de type kalachnikov", avait précisé mardi le procureur de la République.

"Au moins trente tirs" d'une arme à feu automatique ont été relevés. Le meurtrier a ensuite pris la fuite à bord d'un deux-roues de forte cylindrée conduit par un complice.

 
32 commentaires - Fusillade à Toulouse: l'homme tué avait été "plusieurs fois condamné"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]