François Molins appelle à faire "preuve encore et toujours d'humilité" face au terrorisme

François Molins appelle à faire ©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 21 avril 2017 à 21h58

"Ce dernier évènement dramatique signe l'humilité dont nous devons encore et toujours faire preuve malgré la mobilisation et l'engagement total de tous les acteurs de la lutte anti-terroriste." Le procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse, vendredi 21 avril, au lendemain de l'attentat sur les Champs-Elysées. Un policier a été tué.

>> Attentat sur les Champs-Elysées : suivez notre direct

"Il y a trois jours, dans cette même salle, nous nous félicitions du succès de l'enquête ayant conduit à l'interpellation à Marseille de deux individus qui s'apprêtaient à commettre de façon imminente une attaque terroriste", a-t-il rappelé au tout début de son intervention.

Le procureur de la République a ensuite rendu un hommage ému au…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - François Molins appelle à faire "preuve encore et toujours d'humilité" face au terrorisme
  • Ce bon Monsieur François Molins, Procureur de la République de Paris, a tout à fait raison et cette belle admonestation devrait aller tout droit à l'encontre d'une certaine cheffe attisant la haine et préconisant des mesures en dehors de toute efficacité quand on sait que l'auteur de cet horrible attentat est Français et même pas fiché 'S' .
    Mais ainsi va la démagogie délétère et ignoble depuis des lustres dans cette famille ........

    Il semblerait arausio que l humilité aujourd'hui evoquée ressemble plus au paravent qui cache l'inconscience, la non reconnaissance de tous les manquements, l irresponsabilité nous ayant mené a la situation actuelle
    Tous les morts de ces dernières années sont ils le résultat de l humilité demandée par ceux qui ne risquent rien mais dont on peut tout meme constater qu'ils excellent particulièrement dans l'art des commemorations funéraires

    Réponse en direction du sud :
    " l'irresponsabilité" que tu évoques si mal, ma chère, vient surtout de certains propos trop imprudemment prononcés par une diva décatie préconisant 'la fermeture' des frontières (des milliers de Km de côtes maritimes et des frontières terrestres non physiques) ajouté à une expulsion d'étrangers fichés 'S' quand on apprend que l'auteur de l'attentat est français et non fiché !
    Alors, la démagogie à outrance - satisfaisant les plus bas instincts de ses serfs - non, merci, pas pour moi.
    Plutôt intervenir plus efficacement sur le plan européen, sans Poutine bien sûr, voire même mondial et faire tarir le financement à la source: mais ça, à Montretout, elle ne sait pas faire car sa seule logorrhée tient en un seul mot : "immigration" ....
    Vivement le 7 Mai et son éjection définitive

    Mais vous semblez ne pas voir que ceux qui tuent , ce sont les islamistes pas les patriotes !

  • Ce n'est pas "d'humilité " qu'il faut faire face au terrorisme ; c'est de courage et de réaction ; deux qualités qui manquent à nos dirigeants actuels; c'est pas du tout la même chose!.

  • C'est pas d'humilité dont on doit faire preuve après une attaque terroriste mais de combativité ! C'est quoi cette posture de soumission !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]