François Mitterrand : sa correspondance secrète avec sa maîtresse bientôt publiée ?

François Mitterrand : sa correspondance secrète avec sa maîtresse bientôt publiée ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 septembre 2016 à 17h13

Le 26 octobre prochain, on aurait fêté les 100 ans de François Mitterrand. Un anniversaire qui sera célébré par de nombreuses maisons d'édition.

Et parmi les livres qui devraient paraître, un recueil de lettres écrites par l'ancien président à sa maîtresse. Selon Le Figaro, c'est Gallimard qui devrait publier au moins une partie de la longue correspondance entre François Mitterrand et Anne Pingeot, la mère de Mazarine. Un ouvrage dont la sortie annoncée pour le mois d'octobre aurait été préparée dans le plus grand secret. La relation entre la conservatrice honoraire du musée d'Orsay et le chef de l'Etat avait été cachée pendant plus de 30 ans. On entend souvent que tout a été dit sur François Mitterrand mais on n'a peut-être pas encore tout écrit. Car Anne Pingeot a mis du temps avant se livrer. Contactée par de nombreux auteurs, elle a longtemps refusé de se dévoiler.



Un silence qui devrait donc être brisé dans cet ouvrage épistolaire : "Ses lettres étaient passionnées, je les croyais" , avait-elle déjà déclaré dans "Portrait d'un ambigu" de Philip Short publié aux éditions Nouveau monde. Selon Le Figaro, la sortie du recueil de lettres pourrait être accompagnée de la publication d'un journal de François Mitterrand écrit dans les années 1970. 20 ans après sa mort, François Mitterrand n'a pas fini de dévoiler ses secrets.
 
176 commentaires - François Mitterrand : sa correspondance secrète avec sa maîtresse bientôt publiée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]