François Hollande : "je laisse une situation qui peut être utile à mon successeur"

François Hollande :

François Hollande prononce un discours à Arles, le premier depuis qu'il a quitté l'Élysée.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 22h50

VIDÉO - François Hollande s'est confié vendredi à Arles sur la réserve qu'il observe depuis qu'il a quitté l'Élysée. 

François Hollande "voulait s'exprimer, mais pas sur l'actualité". C'est ce que l'ancien chef de l'État a déclaré vendredi 21 juillet face à la presse. "J'ai une réserve, une retenue, parce que je considère que mon successeur doit avoir la liberté de pouvoir trouver son style, la méthode, faire ses choix", explique l'ancien président. 

S'il se refuse à commenter l'actualité, François Hollande commente de bon coeur ses années à l'Élysée, qu'il juge avec bienveillance. "Le temps de la récolte arrive, on le voit bien. J'avais encore sous les yeux des statistiques sur les créations d'emplois au cours du premier semestre, je laisse une situation qui, je crois, peut être utile à mon successeur" Emmanuel Macron, a-t-il souligné.

L'ancien président de la République, dont la parole est restée rare jusqu'à présent -il a publié quelques tweets et communiqués, notamment pour déplorer le retrait des États-Unis de l'accord de Paris, et donné une interview à la presse régionale- a donné un discours au théâtre antique d'Arles (Bouches-du-Rhône), dans le cadre de la 3e édition du sommet d'été des "Napoleons", un réseau d'acteurs de l'innovation où il a été invité à s'exprimer face au public.

 
502 commentaires - François Hollande : "je laisse une situation qui peut être utile à mon successeur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]