France-Angleterre : le "rockeur" de la Garde républicaine invité au concert de Noel Gallagher et U2

France-Angleterre : le

La prestation du gendarme Jean-Michel Mekil avant le match France-Angleterre mardi 13 juin n'a laissé personne insensible.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 17h40

VIDÉO - Son interprétation de "Don't Look Back in Anger" d'Oasis avant France-Angleterre a fait frissonner les 80.000 spectateurs du Stade de France et des millions de téléspectateurs.

Mardi soir 13 juin, Jean-Michel Mekil a volé la vedette aux joueurs de foot. Musicien de la Garde républicaine, le gendarme, maréchal des logis-chefs, a chanté et interprété à la guitare électrique "Don't Look Back in Anger" ("Ne regarde pas le passé avec colère") d'Oasis, en hommage aux victimes des attentats de Manchester et Londres.

Il s'agissait de rendre la pareille aux Anglais, qui quatre jours après les attentats du 13 novembre, en 2015, avait repris La Marseillaise à pleins poumons lors du match Angleterre-France au Stade Wembley, à Londres. Et ce fut chose faite : "Je me doutais que dès les premiers accords, il allait se passer quelque chose, a confié le gendarme mercredi à France Info. La chanson est tellement puissante... J'ai balayé du regard toute la tribune et j'ai tourné l'oreille pour écouter le public anglais chanter. C'était un grand honneur !"

Une prestation qui lui a valu de se faire remarquer par deux de ses artistes préférés... Jean-Michel Melki a en effet été invité au concert de U2, avec Noel Gallagher, ancien co-leader d'Oasis, en première partie au Stade de France, a annoncé jeudi 15 juin le promoteur Live Nation France.

"C'est pas vrai ? C'est extraordinaire ! Être dans le public pour écouter leurs chansons c'est tellement énorme !", a-t-il réagi auprès de l'AFP, à qui il avait confié être fan de ces deux artistes, qui se produiront à Paris les 25 et 26 juillet. 

"Je suis à Montluçon pour une prise d'armes avec une école de gendarmerie, il fait 35 degrés, je me disais 'ça va être moins rigolo aujourd'hui' (que mardi soir). Mais là, c'est la méga-super nouvelle de la journée !", a poursuivi le maréchal des logis-chef, 43 ans, qui joue habituellement du trombone dans l'orchestre de la Garde républicaine.

 
12 commentaires - France-Angleterre : le "rockeur" de la Garde républicaine invité au concert de Noel Gallagher et U2
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]