Fos-sur-Mer: explosion dans une usine sidérurgique, deux blessés légers

Fos-sur-Mer: explosion dans une usine sidérurgique, deux blessés légers

Un sidérurgiste effectue un prélèvement lors d'une coulée d'acier le 12 Avril 2006 chez Ascométal à Fos-sur-Mer.

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 07h23

Une explosion a eu lieu jeudi soir dans l'usine sidérurgique d'Ascometal à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), faisant deux blessés légers, a-t-on appris auprès des pompiers.

"L'explosion d'un four à métal en fusion a eu lieu vers 20H30, elle n'a pas été suivie de feu. Treize personnes étaient impliquées. Il y a deux blessés légers qui ont été pris en charge sur site: deux personnes sont choquées et l'une d'entre elles a eu un impact sonore", a-t-on appris auprès des pompiers.

"Des moyens conséquents ont été déployés, 24 engins et une cinquantaine de pompiers. Nous continuons les reconnaissances car nous pourrions être amenés à gérer une autre explosion. Pour l'instant c'est plutôt rassurant. On essaie de préserver l'outil pour éviter le chômage technique", a-t-on précisé de même source.

 
8 commentaires - Fos-sur-Mer: explosion dans une usine sidérurgique, deux blessés légers
  • "On essaie de préserver l'outil pour éviter le chômage technique" ouais encore si c'est un ouvrier qui meurt ou qui est gravement blessé sa ce remplace.

  • j'ai bossé dans une usine ou la cabine de peinture était ouverte et on sniffais de la poussière rouge de peinture a longueur de journée. Quand on en parlaint au patron soit disant qu'il ne pouvais pas faire de cabine de peinture car les pièces étaient trop imposante. Que faisaient les contrôleur et la médecine du travail ?

    Mon pote Dédé, a été viré parce qu'il demandait que le compresseur soit d' installé des poutres de la charpente métallique, afin de limiter le bruit , ben ils l'ont licencié mon Dédé ..et ce n'était pas chez un artisan.....une grosse boite......

  • Attention , le nouveau code du travail veut prévoir un regroupement de toutes les représentations du personnel .
    le CHSCT est une commission importante qui essaye de faire respecter la sécurité dans les entreprises , hélas trop souvent galvaudée .Il est necessaire de garder cette commission , et même de lui donner des moyens plus importants .

  • travailler plus pour se jongler voila le resultat

  • Les cadres travaillaient trop vite et le métal a chauffé et s'est enflammé

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]