Fillon : la tribune choc de Françoise Hardy

Fillon : la tribune choc de Françoise Hardy
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 21 avril 2017 à 15h37

Françoise Hardy a un "message personnel" à adresser aux Français à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle. La chanteuse de 73 ans publie ce vendredi 21 avril une tribune dans Le Monde intitulée "Ma préférence va à François Fillon".

Mais, en fait, son coeur balance entre deux des 11 postulants au poste de président. "Seuls deux des candidats à la présidentielle pourraient redresser notre pays. François Fillon d'abord : il a la stature d'un homme d'Etat et son programme est de loin le meilleur de tous dans le contexte actuel. Emmanuel Macron ensuite : il vient du monde des affaires et est donc plus dans le réel que dans l'idéologie", écrit la star séduite par sa volonté de dépasser le clivage droite-gauche. Pourtant, Françoise Hardy préfère François Fillon mais elle estime qu'il est "moins bien placé qu'Emmanuel Macron pour évincer Mélenchon dont l'irrésistible ascension a de quoi effrayer".



Opposée aux 35 heures et pro-européenne, l'artiste refuse de voir ceux qu'elle appelle des "leaders extrémistes" au second tour. "Il est surprenant que tant de Français croient encore au père Noël et ne se posent pas de questions sur des propositions aussi irréalistes", déclare-t-elle à propos de ceux qui songeraient à voter Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon qu'elle estime être dans une "navrante ignorance".

 
826 commentaires - Fillon : la tribune choc de Françoise Hardy
  • Merci d'avoir le courage de vos idées et honte aux personnes intolérantes et si peu démocrates qui pullulent dans notre pays..

  • Madame Hardy devait déjà "quitter" la France lors de l’élection de François Hollande.... elle pense avoir visiblement des conseils avisés à donner aux Français, bien entendu en tant que privilégiée du système elle est "hostile" aux 35 heures et on l'imagine à toute forme d'acquis social...mais par contre pas le moins du monde choquée par la malhonnêteté et le manque de vertu en politique...petits arrangements de conscience entre nantis. Quant à son opinion "navrée" sur l'ignorance la lecture de quelques ouvrages de prix nobel en économie et en sciences sociales qui s'inscrivent radicalement en faux par rapport à ses "connaissances" lui ferait le plus grand bien. Ca laisse un goût amer pour ne pas dire plus.

  • pauvre vieille !!!!de quoi se mele t elle connait elle seulement le prix du pain
    aucun interet a interroger ce genre de personnage qu elles soigne tant que la sécu existe avec ses idees et préferences ca ira pas loin
    on en peut plus de ce show bizz de ces pretendues stars

    elle ne chante plus et dieu merci qu elle se taise

  • mais ils commencent à nous ennuyer sérieusement ces artistes qui donnent leur avis. qu'on donne plutôt l'antenne à des citoyens lambda, et pas toujours ceux des villes, à la campagne aussi on connaît la misère !

  • Malheureusement FA ne se doute pas des admirations que nourrit EM pour "l'écoles de Chicago" ou "le consensus de Washington" qui prônent des règles pour les pays émergents ou en difficulté qui ont ruiné nombre de pays, en particulier SudAméricains (Chili, Vénézuela...) mais ont enrichi la grande finance surtout US.
    Il faut vendre, qu'ils disent tout vendre (quand je dis tout , c'est tout, les usines, le savoir faire , la foret, le patrimoine, la culture, les économies de papa maman pour leur vieux jours, les vaches, le chien, tout) , c'est c e qu'il conseilla à Hollande quand il fut aux finances. Mais aussi aux maires endettés qu'il visite en campagne.
    -
    Si finalement il ne vous vend pas pour un plat de lentilles, nous aurons de la chance, mais arrivés là, nous aurons déjà tout perdu , même le sol que les qatari ou saoudiens auront acquis sur une OPA de la dette française , laquelle déjà dépasse notre PIB.
    -
    C'était effectivement Fillon qui avait raison avec son programme , mais on a préféré se draper dans une vertu honnête et probe, tu parles, comme si nous en avions le moyens.
    -
    .Il fallait passer sur ces vétilles et surtout que cette droite de lâcheurs face bloc derrière lui, Fillon, en faisant le plus de bruit possible menaçant de révéler les enquêtes sur ceux d'en face qui font pareil, sinon pire pour certains.
    -
    Voilà Françoise de mes 15 ans, avec le respect que tous les garçons et les filles de mon âge vous doivent .

    ces vétilles, en droit français, s’appellent un délit. ce ne sont donc pas des broutilles.
    élire un délinquant présumé , ça peut en refroidir plus d'un ... ah oui, c'est vrai, ile n'est QUE mis en examen... amusant quand la gauche a remplacé la "mise en accusation" (ancien terme) au profit de la mise en examen (au nom de la présomption d'innocence) , toute la droite , dont Fillon, a poussé des hauts cris contre ces "droitdel'hommistes", arguant que si un juge mettait en accusation c'est qu'il y avait des preuves ... comme ils sont heureux de s'abriter derrière cette présomption officielle...qui ne change rien: mise en examen veut bien dire qu'il y a suffisamment d'éléments dee preuves pour aller au procès...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]