Fête de la musique : canicule et haute sécurité pour la 36e édition

Fête de la musique : canicule et haute sécurité pour la 36e édition

Rokia Traoré lors de la Fête de la musique à l'hôtel Matignon à Paris le 21 juin 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 21 juin 2017 à 11h35

La 36e Fête de la musique s'annonce sous haute chaleur et haute sécurité. Elle accueillera mercredi des dizaines de milliers d'événements gratuits dans toute la France.

Risques d'attentat et caniucule. Pour la 36e édition de la Fête de la Musique, le ministère de l'Intérieur a annoncé le déploiement à travers toute la France de 48.000 policiers et gendarmes, auxquels s'ajoutent les militaires de l'opération "Sentinelle".

Deux jours après l'attentat raté des Champs-Elysées, "il s'agira, pour les forces de l'ordre, de garantir une présence visible et régulière, ainsi qu'une capacité permanente d'intervention", a précisé la place Beauvau, dans un communiqué.

L'état d'urgence s'invite à la fête

La sécurité des concerts organisés à travers la France a "donné lieu à une préparation particulière dans le cadre des instructions relatives à la sécurisation des événements festifs et culturels", a dit l'Intérieur.

Comme l'an passé, du fait du maintien de l'état d'urgence en vigueur depuis les attentats de novembre 2015, certains spectacles habituels n'auront pas lieu, notamment les concerts dans la capitale sur les places Denfert-Rochereau et de la Bastille.

La chaleur est également la cause d'annulation, comme à Cenon, en Gironde. Sud Ouest indique ce mardi que la Fête de la musique y est annulée mercredi en raison des fortes chaleurs. 

 
4 commentaires - Fête de la musique : canicule et haute sécurité pour la 36e édition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]