Fan zone de la Tour Eiffel : des pétards provoquent la panique

Fan zone de la Tour Eiffel : des pétards provoquent la panique

La fan zone du Champ-de-Mars peut accueillir jusqu'à 92.000 personnes

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 juillet 2016 à 13h55

- Un mouvement de foule a eu lieu en pleine fan zone de Paris dans la soirée de samedi 2 juillet, après l'explosion de pétards au milieu de la foule. Plusieurs personnes ont été blessées.

-

L'acte stupide aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Des pétards ont explosé au milieu de la foule pendant le match Allemagne-Italie en pleine fan zone, au pied de la Tour Eiffel. Un mouvement de foule impressionnant s'est ensuite produit, faisant plusieurs blessés légers. Plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées pour ce quart de finale attendu de l'Euro 2016, ce samedi soir. Selon Le Parisien, les secours présents sur place ont soigné des entorses ou des foulures. Des vidéos publiées par des témoins présents sur place montrent une "vague" de personnes fuyant la zone où ont retenti les détonations.

Des barrières, palissades et tentes n'ont pas résisté au passage des spectateurs, dont beaucoup ont fui dans les rues adjacentes de la fan-zone installée sur le Champ-de-Mars. Cet espace gratuit de 130.000 mètres carré peut accueillir jusqu'à 92.000 supporters. Une grande affluence est attendue ce dimanche à l'occasion du quart de finale de l'équipe de France face à l'Islande (21h). Les "fans zones" avaient été décriées avant le début de l'Euro face aux risques de sécurité. Les autorités avaient alors annoncé des dispositifs de contrôle renforcés. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait notamment visité la fan zone de Bordeaux, montée sur la place des Quinconces. Aucun incident majeur n'a été depuis signalé, hormis à Lyon, où deux personnes avaient été légèrement blessées après une bagarre au couteau.
 
14 commentaires - Fan zone de la Tour Eiffel : des pétards provoquent la panique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]