Expo Jacques Chirac : le vibrant hommage de François Hollande à l'ancien président

Expo Jacques Chirac : le vibrant hommage de François Hollande à l'ancien président
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 juin 2016 à 23h18

Le musée du Quai Branly fête ses 10 ans. A cette occasion, une exposition intitulée "Jacques Chirac et le dialogue des cultures" a été inaugurée en présence de François Hollande.

Jacques Chirac, passionné par les arts premiers, avait inauguré ce musée en 2006, consacré aux civilisations non occidentales. Pour cette exposition qui porte son nom, trois objets lui appartenant seront visibles par les visiteurs jusqu'au 9 octobre. Affaibli, l'ancien président n'a pas pu se déplacer lundi. "Il ira, c'est certain", a tenu à préciser sa fille Claude. Bernadette Chirac était présente, tout comme le petit fils de l'ancien chef d'Etat qui a rendu un vibrant hommage à son grand-père. Dans son discours, François Hollande a lui aussi tenu à saluer Jacques Chirac : "Il a toujours vu la culture comme l'expression la plus haute et la plus noble de la conscience. Jacques Chirac avait à l'esprit un message d'ouverture et de paix".



En novembre 2014, les deux hommes étaient apparus côte à côte lors d'une remise de prix dans ce même musée qui porte désormais le nom de l'ancien président. François Hollande a conclu son vibrant hommage : "En devenant aujourd'hui le musée Quai Branly-Jacques Chirac, ce lieu nous garantit que le message de son auteur sera toujours entendu".

 
85 commentaires - Expo Jacques Chirac : le vibrant hommage de François Hollande à l'ancien président
  • avatar
    asphodel  (privé) -

    copains /coquins !
    Il le remercie tout simplement parce que lorsqu'il était président de la Corrèze, Hollande a loué plusieurs fois le château de Bity à Sarrans propriété de Chirac pour y faire des réceptions.financées par le Conseil général de Corrèze.
    C'est aussi simple que ça.

  • jacques chirac le president préféré des Français ! c est evident car a part ne pas nous engager en irak il n a rien fait ! donc c est le préféré car sympa mais inefficace ! mais sympa !

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    Les français ont plébiscité chichi le rad-soc et roi fainéant , normal il a déragé personne pendant 12 ans au pays de l'immobilisme.
    En 2002, réélu par la gauche il devais faire un gouvernement d'union nationale
    Tout çà on le paye et très cher

  • Ils sont bien Copains pour avoir bien profiter du peuple. Entre un roi nul et un roi fainéant, tout va bien. Parce qu'à part le refus de la guerre en irak, qu'a fait chirac, à part supprimer le service militaire que tout le monde redemande et la dissolution de l'assemblée ayant permis à la gauche de revenir. Tout juste bon à se goinfrer, picoler de la corona et culbuter les femmes politiques opportunistes. Mais il était jovial ( en façade) et tout le monde l'aime bien. Ben voyons.....

  • Bravo.
    Il l'ont tombé et maintenant qu'il est foutu ils lui rendent hommage....
    Faut le faire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]