Excédé par les chauffards, il fait passer sa voiture pour un véhicule de gendarmerie

Excédé par les chauffards, il fait passer sa voiture pour un véhicule de gendarmerie©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 16h18

Dans le Gard, un homme pensait avoir trouvé la parade pour lutter contre les excès de vitesse devant son domicile. Excédé par les véhicules qui passaient trop rapidement devant sa maison, située en bordure d'une route très fréquentée, ce sexagénaire a décidé de transformer sa voiture en fausse voiture de gendarmes, rapporte la gendarmerie du Gard, relayée par Midi Libre.

Il a décidé d'acheter une Peugeot 806 bleue, et d'ajouter lui-même sur la carrosserie les bandes blanches typiques des véhicules des gendarmes.

Dans un souci du détail poussé, il a même été jusqu'à changer les plaques d'immatriculation de son monospace afin d'en installer avec des drapeaux tricolores. Pour faire ralentir les chauffards des Cévennes, il avait même posé un appareil photo sur un trépied derrière le véhicule, pour faire croire à un radar.

Problème, se faire passer pour un représentant de l'autorité publique est un délit passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. L'homme a été interpellé par les vrais gendarmes et conduit devant la justice. Les militaires lui ont rappelé qu'en cas de constatation d'infraction, il fallait la signaler aux autorités, et non tenter d'y mettre fin par soi-même. Son radar a été détruit et il a été prié de remettre son véhicule aux normes.

 
146 commentaires - Excédé par les chauffards, il fait passer sa voiture pour un véhicule de gendarmerie
  • ce qui veut dire que les gens honnêtes sont surveillés et que les chauffards peuvent rouler tranquilles, bravo les flics pour ce nouveau coup de force

  • Et pourquoi ne pas autoriser la brigade territoriale de la gendarmerie du secteur où il réside a installer un radar fixe dans l 'une des ses dépendances , avec sa pleine et entière coopération , en lui concédant un quelconque avantage financier ou fiscal comme citoyen luttant contre les chauffards de la route

  • dernièrement, un simple contrôle devant chez moi permet de verbaliser (excès de vitesse) 13 automobilistes en seulement 25 minutes.
    Il arrive un moment ou le " raz le bol " fait surface et je comprends la " créativité " de certains pour pouvoir - enfin - sortir de sa demeure en prenant des risques inouïs du type couper la circulation au mépris des dangers

  • Décidément , en France, on n'encourage pas la créativité ! Et s'il avait juste mis, devant chez lui, la silhouette en contreplaqué d'un gendarme avec un képi, il risquait quoi ?

  • Et si les gendarmes étaient intervenus plus tôt en faisant leur boulot, ils auraient gagné un pognon monstre, un vrai radar et jackpot assuré, non ???
    Pousser les gens à la délation n'a jamais été une réponse ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]