Europe 1 : Elkabbach écarté de la matinale

Europe 1 : Elkabbach écarté de la matinale©Panoramic
A lire aussi

6Médias, publié le lundi 12 décembre 2016 à 09h48

Coup de tonnerre à la rédaction d'Europe 1. La direction a annoncé ce lundi que le journaliste Jean-Pierre Elkabbach ne fera plus l'interview matinale quotidienne d'Europe 1 qu'il faisait depuis 29 ans.

Une surprise pour les auditeurs puisque l'intervieweur phare de la chaîne, aujourd'hui âgé de 79 ans, avait rejoint l'antenne en 1981 et était devenu l'une des voix les plus emblématiques de la radio.
La direction fait savoir qu'il sera remplacé à partir du 2 janvier prochain la semaine par Fabien Namias, qui quitte ses fonctions de directeur général de la station mais reste directeur de l'information. Fabien Namias, ex-rédacteur en chef des services politique et économie de France 2 avait été nommé directeur général d'Europe 1 en 2013. Selon le groupe, ces changements ont été décidés en raison de la chute de l'audience de la radio constatée depuis plusieurs mois.

Une présence plus discrète
Selon le site puremedias.com, Jean-Pierre Elkabbach conserve cependant deux interviews politiques le samedi et le dimanche ainsi que l'animation du "Grand rendez-vous", émission durant laquelle il interviewe en partenariat avec Itele et Les Echos, une personnalité politique.

 
389 commentaires - Europe 1 : Elkabbach écarté de la matinale
  • Il en aura fallu du temps à Europe1 pour nous débarrasser de ce venimeux personnage

    Ras le bol de cet horripilant vieux débris.
    Larve journaleux au service de l’Etat, qui devrait disparaitre DÉFINITIVEMENT des médias.
    Qu’il parte vite en maison de retraite ou il va bien pourrir la vie des pensionnaires.

  • Ouff enfin il dégage ce Torquemada de l’interview !
    Ce champion de coupeurs de paroles.
    On va peut être pouvoir enfin re –écouter cette radio qui à eu déjà la bonne idée de se débarrasser de l’horripilant Ruquier.

    Un seul regret c’est que l’inquisiteur El Kabach n’ai jamais pris un bon coup de poing dans la tronche de la par de ceux qu’il traitait si mal.

  • Je souhaiterais que l'anonymat des réactions soit supprimé. Cela éviterait de dire n'importe quoi sur n'importe qui.
    C'est totalement glauque.

  • Il y a 10 heures
    le 12 12 2016 à 20 03

    Il faut dire aussi que pendant la primaire de la droite, avec son copain Pujadas, ils ont donné une telle image de ces vieux médias finissants, qu'il semble logique que leurs employeurs en soit à vouloir prendre les mesures nécessaires.

  • enormement de travailleur ralent de l alongement du temps de travail alors pourquoi sertaine categories de personne il le pourrai vont j usque a leur mort

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]