Euro Millions : le "boucher de Bègles" est décédé

Euro Millions : le "boucher de Bègles" est décédé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 15 juillet 2017 à 11h00

Un boucher, dont la vie avait changé après avoir gagné à l'Euro Millions, est décédé à l'âge de 47 ans des suites d'un cancer, comme le rapporte Sud Ouest. C'est le 17 décembre 2004 que Pascal Brun touche le gros lot, sous la forme d'un chèque de 26 millions d'euros.

Le "boucher de Bègles", à la vie tranquille, va voir son quotidien totalement bouleversé par cette fortune soudaine. Il quitte alors son emploi, cède à sa passion des belles voitures et enchaîne les soirées très arrosées. Il investit égalemement dans une villa, un château et une boîte de nuit en Suisse.

Quand il n'est pas en Martinique, destination qu'il affectionne, Pascal Brun profite notamment de sa Ferrari pour faire le tour des discothèques de la Gironde. Il se fait plusieurs fois arrêter pour conduite en état d'ivresse, tentant même en 2009 de soudoyer deux policiers en leur proposant 1 000 euros chacun. Il est condamné par la suite à 6 mois de prison, dont 3 avec sursis. Pour le défendre, l'avocat du boucher tente de mettre en avant les difficultés que recontre son client pour s'adapter à sa vie de millionnaire, devant faire face aux incessantes sollicitations et même à des courriers répétés de demande en mariage.

C'est son frère, Stéphane, qui a annoncé la mort de Pascal Brun le 11 juillet dernier sur Facebook. Celui-ci était atteint d'un cancer et avait publié, à la fin du mois de juin, une photo où il apparaissait le crâne rasé avec le message suivant : "retour aux urgences". C'est à la suite des nombreux désagréments dont avait été victime le boucher après son gain que la Française des Jeux avait décidé de renforcer la protection de l'anonymat pour ses grands gagnants.

 
40 commentaires - Euro Millions : le "boucher de Bègles" est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]