ALERTE INFO
19:34
Le remaniement gouvernemental annoncé mardi "dans la journée", selon Castaner

Euro 2016 : très violents heurts à Marseille, un homme en béquille blessé

Euro 2016 : très violents heurts à Marseille, un homme en béquille blessé
A lire aussi

BFMTV, publié le samedi 11 juin 2016 à 18h00

A quelques heures du coup d'envoi du match Angleterre-Russie, de nouveaux heurts ont éclaté, ce samedi après-midi, entre supporters anglais, russes et français, sur le Vieux-Port de Marseille. Sous l'œil de la caméra de BFMTV, un homme en béquille s'est fait frapper à coup de chaise, s'écroulant violemment dans les escaliers dans lesquels il était en train d'évoluer.

Jusqu'à 16 heures, le calme régnait sur le Vieux-Port avant cette brusque poussée de violences. Plusieurs bagarres entre supporters de diverses nationalités ont éclaté, provoquant l'intervention des forces de l'ordre, aussitôt prises à partie par les supporters, a dit le préfet. Les forces de l'ordre ont aussitôt fait usage de gaz lacrymogènes. Les supporters sont partis en courant dans les rues avoisinantes, certains continuant à se battre entre eux, en s'arrachant leur T-shirt et en brisant des bouteilles de bière. La plupart avaient une bouteille à la main, certains des packs entiers.



Vendredi, 9 personnes avaient été interpellées après une bagarre entre supporters anglais et russes, qui avait tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre. Plus de 1.000 policiers, 1.100 agents de sécurité privés à l'intérieur du stade Vélodrome, et 850 sapeurs-pompiers sont mobilisés.

 
92 commentaires - Euro 2016 : très violents heurts à Marseille, un homme en béquille blessé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]