EURO 2016 : Benzema félicite les Bleus sur Twitter

EURO 2016 : Benzema félicite les Bleus sur Twitter

Karim Benzema le 28 mai 2016 à Milan. L'attaquant du Real Madrid a félicité l'équipe de France sur Twitter.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 12 juillet 2016 à 07h03

- L'attaquant vedette du Real Madrid, non retenu par Didier Deschamps en raison de l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, a adressé un message de félicitations à l'équipe de France, mais aussi à celle du Portugal. De nombreuses personnalités ont également remercié les Bleus pour leur parcours.

-

"Tous avec les Bleus ce soir !!! Allez les gars !!! #AllezLesBleus", avait tweeté Karim Benzema avant le début de la finale contre le Portugal, qui s'est soldée par la défaite des Français (1-0 après prolongations) dimanche 10 juillet au Stade de France. La star du Real Madrid n'avait pas été retenue en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en raison de sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la "sextape" contre Mathieu Valbuena. Mais il semble ne pas en avoir gardé rancune, en tout cas pas à l'équipe.



Après le match, Benzema a encore tweeté pour féliciter les Bleus. "Déçu pour nos Bleus... Vous avez tout donné !!! Merci #AllezLesBleus", a-t-il écrit. Fairplay, celui qui a remporté la Ligue des Champions avec le Real a également félicité les Portugais pour leur victoire : "Parabéns mis amigos !!!" (félicitations mes amis), a-t-il écrit sur Twitter, en mentionnant la "Selecçao", mais aussi ses coéquipiers Ronaldo et Pepe.


Chez les autres personnalités, sans surprise, le sentiment dominant est la tristesse de voir une belle équipe de France s'incliner si près du but. Cherchant à se consoler, hommes politiques, sportifs ou people, ont cependant tenu à souligner le parcours des Bleus et la transformation de l'équipe en véritable groupe.







Partenaire de Tony Parker en équipe de France de basket, Nicolas Batum s'est montré un peu moins politiquement correct pour faire part de sa frustration.



Ils ont également été nombreux à évoquer la prochaine échéance pour les Bleus, le Mondial en 2018.





Autre tendance, le fair-play, avec des félicitations adressées à l'équipe portugaise.




L'équipe de France s'est inclinée 1 but à 0 en finale de l'EURO 2016 face au Portugal, après un parcours salué par les observateurs et les fans de football. Si le titre est resté hors de portée, les joueurs de l'équipe de France ont gagné le soutien des Français, gravement écorné depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010.
 
16 commentaires - EURO 2016 : Benzema félicite les Bleus sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]