Eure : un mort dans une séquestration menée par six faux gendarmes

Eure : un mort dans une séquestration menée par six faux gendarmes

Un gendarme (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 19 juin 2017 à 21h21

Les six malfaiteurs ont pénétré dans la maison dans la nuit de dimanche à lundi et séparé l'homme de sa femme et de ses deux enfants.

Un sexagénaire de Breuilpont, une petite commune de l'Eure, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, des suites de l'intrusion dans sa maison d'un groupe de six faux gendarmes masqués, a-t-on appris auprès du parquet d'Évreux.

"Ça s'est passé vers 3 heures du matin. Les six hommes étaient habillés façon GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, ndlr)", a déclaré la procureure de la République d'Évreux, Dominique Puechmaille, confirmant des informations du Parisien.

Les six hommes ont pénétré dans la maison, séquestrant les quatre occupants. Ils ont séparé le père, âgé de 60 ans, de son épouse et de ses deux filles âgées de 17 et 21 ans qu'ils ont enfermées dans une chambre à l'étage.

Les causes du décès encore inconnues

On ignore encore la cause du décès du sexagénaire, retrouvé inanimé au sol après le départ des agresseurs qui ont pris la fuite. C'est l'épouse qui a appelé les secours après avoir entendu que les malfaiteurs quittaient la maison.  

L'enquête a été ouverte par le parquet d'Évreux pour "homicide volontaire concomitant à un autre crime, sur des faits de vol avec armes en bande organisée et séquestration ayant entraîné la mort".

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Rouen.

"Le but de l'opération était sans doute d'obtenir de l'argent", a indiqué la procureure, sans pouvoir dire encore si les malfaiteurs en ont dérobé. 

 
13 commentaires - Eure : un mort dans une séquestration menée par six faux gendarmes
  • La solution est pourtant toute simple pour assurer la sécurité des citoyens : Tant qu'on laissera en liberté les individus dangereux (délinquants archi multi récidivistes, fichés "s", etc), il ne faut pas s'étonner que l'insécurité pour les citoyens perdurent, que le nombre de victimes se multiplie, et que tout cela augmente de façon exponentielle.

  • " le but de l'opération était sans doute d'obtenir de l'argent " ah bon ? messieurs les journalistes pourquoi croyez vous qu'à 3 h du matin 6 individus viennent prendre des nouvelles de votre santé !!!

  • Cette information fait partis de dizaines d'autres similaires qui ne sont pas relatées par les médias pour des raison politique...en effet il est recommandé aux médias de ne pas diffuser ces informations qui pourraient faire chuter le niveau de confiance et démentir formellement les "mesures" prises par ces "dirigeants" pour enrayer cette délinquance qui parfois comme c'est le cas cette fois se termine par la mort d'un citoyen ordinaire .... a mon avis il serait grand temps de montrer a ces politiciens que nous ne sommes pas dupes de leur mensonges politiques tendant a minimiser la délinquance ... va t'il falloir que les français s'arment pour répondre a cette incapacité des pouvoirs publics a les défendre ?...
    le niveau de délinquance atteint aujourd'hui le justifie amplement ...

  • Port illégal d'uniforme: autrefois, c'était passible du peloton d'exécution.

    Mais ça c'était avant !

  • C'est une vraie voiture de gendarmerie ou une fausse?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]