État islamique : témoignage d'une Française épouse de jihadiste

État islamique : témoignage d'une Française épouse de jihadiste©MAHER AL MOUNES / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 18 juillet 2017 à 01h51

Elles sont indonésiennes, anglaises, mais aussi françaises ; leur point commun : avoir épousé un combattant de l'État islamique. Originaire de La Grande-Motte (Hérault), Saida a rejoint Raqqa (Syrie) pour dit-elle aider le peuple syrien. Elle raconte aujourd'hui comment les soldats du califat recrutent leurs épouses dans ces maisons appelées "madafa".

1 100 français seraient toujours en zone irako-syrienne

"Lorsque la femme arrive dans cette madafa, elle fait une sorte CV précisant son âge, son nom, décrivant son caractère et donnant son type d'homme. Ils partent pendant 15-20 minutes et ensuite c'est oui ou c'est non", explique Saida. Depuis, leurs maris sont morts ou faits prisonniers. Ces femmes et leurs enfants sont détenues dans ce camp. Toutes affirment n'avoir jamais…

Lire la suite sur Franceinfo

 
12 commentaires - État islamique : témoignage d'une Française épouse de jihadiste
  • Vu la tête qu'elle a, elle a sans doute désiré et voulu cette situation dont elle était au courant...Qu'elle ne se plaigne pas et s'estime heureuse, elle est en vie et va toucher du fric des Français en prime...Absolument dégueulasse ! Elle a trahi la France, faites lui la même chose qu'un des siens aurait fait à l'un d'entre nous dans des conditions moindres !

  • Paroles sous taqîya sournoise, aucune crédibilité.

    Il faut trouver et oser la comparaison mon très Cher Mikron-arausio !!!
    Humour pour humour, concernant le regard franc les yeux dans les yeux, j'eusse trouvé plus réaliste que vous citassiez le Ténor Jérôme Cahuzac, malgré avoir déjà été condamné une première fois en 2007 pour « travail dissimulé » après avoir employé dans sa clinique, de juillet 2003 à novembre 2004, une femme de ménage originaire des Philippines et sans papiers. Celle-ci rémunérée en liquide (sans doute pour l'aider les yeux dans les yeux)
    Mais bon !!! Cela ne vous est sans doute pas venu à l'esprit :-))

  • Vous y êtes allée de votre plein gré, eh bien, restez-y et ne vous plaignez pas. La vie est un éternel choix, vous avez fait le mauvais, vous assumez maintenant.

  • c'est la guillotine qu'il faut remettre en service pour ces folles qui ne manqueront pas de nuire encore dans le pays....................

  • 1100 "Français" coupables de haute trahison, ça fait beaucoup !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]