Essonne : un homme tue sa compagne à coups de marteau

Essonne : un homme tue sa compagne à coups de marteau

Une voiture de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 14h54

- Une femme de 53 ans est décédée ce mardi 26 juillet sous les coups de son compagnon, qui l'a mortellement frappée avec un marteau après une dispute conjugale, dans leur maison de Courcouronnes. -

Une dispute de couple a viré au drame ce mardi dans le village de Courcouronnes.

Peu après 9h du matin, les pompiers sont appelés pour un incendie dans une maison d'une zone pavillonnaire de cette commune de l'Essonne. Lors de leur intervention, ils découvrent une femme "en arrêt cardio-respiratoire, présentant des plaies à la tête", selon une source policière. Un autre corps gît non loin : celui de son mari, âgé de 59 ans, intoxiqué par la fumée. "Un marteau ensanglanté" est retrouvé à proximité, a précisé une source judiciaire, tandis que le domicile familial a été ravagé par les flammes.

UN "COUP DE FOLIE" DANS UNE "FAMILLE SANS PROBLÈME

La victime, une mère de famille de 53 ans, est décédée sur place après l'arrivée des secours. Son concubin, qui se trouvait dans une pièce voisine, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. "Il a reconnu avoir porté les coups après une dispute, puis avoir voulu en finir en mettant le feu", a expliqué la source judiciaire. Selon un témoin interrogé par Le Parisien, le couple avait eu trois enfants. Le mari, qui a reconnu les faits, était chauffeur de taxi. Pour une voisine proche, qui connaissait ce couple qu'elle qualifie d'"adorable" et de "famille sans problème", il ne peu s'agir que "d'un coup de folie". L'enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat d'Évry. Le principal suspect a été conduit à l'hôpital sous le régime de la garde à vue médicalisée.

 
10 commentaires - Essonne : un homme tue sa compagne à coups de marteau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]