Essonne : 300 jeunes à moto défient la police lors d'un rodéo géant

Essonne : 300 jeunes à moto défient la police lors d'un rodéo géant

Beaucoup de participants avaient "des comportements dangereux aux guidons de leur moto" (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 16h33

Selon Le Parisien, près de 300 jeunes ont défié les forces de l'ordre le dimanche 9 juillet dans l'après-midi en occupant la N104 de Grigny à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) sur des scooters ou des mini-motos. "Alertées, des patrouilles de police, en sous-nombre, sont arrivées sans pouvoir intervenir", écrit le quotidien.

AUCUNE VERBALISATION "FAUTE DE MOYENS"

Beaucoup de deux roues se trouvaient sans plaques d'immatriculation visibles, précise le Parisien. Face au nombre de conducteurs, les policiers n'ont pu procédé à aucune interpellation. Les agents ont juste encadré les jeunes sur la Francilienne en direction de Melun (Seine-et-Marne) pour éviter qu'ils "ne se mettent en danger" et qu'ils "ne mettent en danger les autres usagers de la nationale".



Le groupe s'est arrêté au niveau d'une station essence de Saint-Germain-lès-Corbeil, "où ils ont continué à faire vrombir leurs moteurs" et à rouler sur leur roue-arrière. "Ils sont repartis sous surveillance policière", a détaillé au journal la direction départementale de la sécurité publique. La nationale était particulièrement chargée en ce week-end de départs en vacances.

 
91 commentaires - Essonne : 300 jeunes à moto défient la police lors d'un rodéo géant
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]