Énergie : EDF peut-elle disparaître ?

Énergie : EDF peut-elle disparaître ?©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 14 novembre 2017 à 23h46

Pour François Lenglet, la question de la disparition d'EDF "est une question qu'on n'aurait jamais pensé se poser parce qu'EDF, c'était la France, c'était l'indépendance énergétique du pays, c'était son excellence technologique pendant les Trente Glorieuses et pourtant, cette question se pose aujourd'hui parce que l'électricien accumule les faiblesses : faiblesse financière à cause d'une dette galopante et d'une rentabilité déclinante, faiblesse commerciale parce que les concurrents gagnent du terrain, faiblesse technologique parce que la centrale du futur, le fameux EPR, accumule retards et déboires qui vont couter des milliards", déclare le journaliste. 

"Dans l'atome point de salut"

Le journaliste ajoute que "le plus problématique, c'est peut-être qu'EDF n'a pas réussi…

Lire la suite sur Franceinfo

 
11 commentaires - Énergie : EDF peut-elle disparaître ?
  • Rassurez-vous! Tant qu'EDF doit fournir à prix coûtant, du kWh à des opérateurs privés pour que ces derniers puissent vous le revendre légalement plus cher, tout baigne! Et vous comprenez également pourquoi suite à la plainte de ces mêmes sociétés privées, votre facture EDF a été l'objet de rattrapage car votre kWh EDF n'était pas considéré assez cher... Pourquoi voulez-vous qu'EDF disparaisse dans ce monde d'électrons libres.

  • La volonté libérale de bruxelles est POUR la disparition de tous les anciens services publics, sauf état civil et armée.
    C'est inscrit dans le traité de lisbonne signé par jospin et chirac.
    Cela a commencé avec le démantèlement d'une géant de l'énergie qui fonctionnait très bien : EDF/GDF. Puis continué avec l'émiettement progressif des restes, le passage de GDF sous l'égide de "suez", ex générale des eaux, société tellement pourrie qu'il a fallu changer son nom ; pour finir avec l'obligation pour EDF de se charger de dettes avec ses orientations "stratégiques" ayant provoqué le départ de son directeur commercial, complètement échoeuré par le sabordage VOULU par les pouvoirs publics !
    Maintenant, cela se termine par l'oracle de l'idiot utile du libéralisme, "expert" économiste qui feint de s'apitoyer et de découvrir l'issue fatale... !

  • pourquoi rachetent ils des societes etrangeres en catimini
    pourquoi avoir privatise si ce n'est pour tirer des dividendes pour les copains et coquins
    pourquoi avoir mis en place à la tete des gens de certaine societe afin de trafiquer le systeme et en particulier les factures
    pourquoi ceux qui reviennent au charbon s'en sortiraient mieux

    L'achat,par EDF, avec un consortium italien, de l'aéroport de Nice, participe à balancer le fric par les fenêtres.

  • Comme toute société qui a du mal à innover, oui.

    Quand on n'y connait rien, on se tait... ! On n'ose pas l'ouvrir !
    Mais comme disait Audiart...

  • Les suites de la gestion Proglio le grand copain de Sarko pour qui on avait doublé le salaire de pdg.....
    Encore des magouilles de la sarkosie qui vont coiter cher aux francais ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]