En vacances à Nevers... à cause d'une fléchette !

En vacances à Nevers... à cause d'une fléchette !

En lançant une fléchette, Louisa a décidé des vacances de sa famille à Nevers, où se situe le couvent où repose le corps de Bernadette Soubirous.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 10 août 2016 à 07h00

Le Journal du Centre relate une histoire des plus insolites : Louisa, 13 ans, sa soeur Elena, et ses parrains Andreas et Martin, ont visité la ville de Nevers pendant quelques jours. Le choix de la destination ? Il a été joué...

aux fléchettes !

"C'est tombé sur Nevers, donc c'était Nevers", annonce, philosophe, le parrain de Louisa, qui ne précise pas quelle était la cible, et donc la carte utilisée, pour jouer. "On essaye toujours de trouver quelque chose d'original, mais là c'est le plus original qu'on n'ait jamais inventé", s'amuse-t-il. "Nous, on ne connaissait pas le nom de la ville, mais on s'est dit qu'il y aurait certainement quelque chose à découvrir", raconte-t-il au micro d'Europe 1.

L'adolescente suisse de 13 ans a reçu pour Noël un cadeau pour le moins original : son défi était de trouver une destination de vacances "en lançant une fléchette sur une carte située à 3 mètres d'elle, dans un cercle de 400 km autour de son domicile", rapporte le Journal du Centre. Comme conditions supplémentaires : en cas de relance, le séjour était raccourci d'une journée et en cas d'échec, le petit groupe serait parti dans les lieux les plus ennuyeux autour de Bern.

Finalement, les Zurichois ont eu l'air d'apprécier leur séjour dans la Nièvre, comme ils l'ont confié à Europe 1 : "C'était très sympa, on a vu un peu la ville, les alentours et puis on a beaucoup joué aux cartes", a expliqué Andreas. "C'est surtout la Loire qui nous a attirés", a-t-il avoué. "On s'est dit que la Loire, on pourrait se baigner, et c'est ce que l'on a fait d'ailleurs", a-t-il finalement conclu.

 
5 commentaires - En vacances à Nevers... à cause d'une fléchette !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]