EN DIRECT - Primaire de la gauche : vivez la soirée des résultats du 1er tour

EN DIRECT - Primaire de la gauche : vivez la soirée des résultats du 1er tour

Un bureau de vote à Nantes, dimanche 22 janvier 2017

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 19h00

PRIMAIRE DU PS - Le premier tour prend fin mais le suspense demeure. Tous les bureaux de vote du pays ont fermé leurs portes à 19 heures tapantes, ce dimanche 22 janvier, pour laisser place au dépouillement. Objectif : sélectionner deux finalistes parmi les sept candidats et candidate afin de d'investir un représentant du PS pour l'élection présidentielle du mois de mai.



La participation a plutôt été en demi-teinte pour ce scrutin. À 17 heures, elle avait dépassé la barre du million de votants (sur 70% des bureaux de vote), soit moins qu'en 2012. Pour cette toute première primaire organisée par le PS, 1,5 million d'électeurs avaient fait le déplacement.

 
4 commentaires - EN DIRECT - Primaire de la gauche : vivez la soirée des résultats du 1er tour
  • Bizarre que dans les primaires de gauche l'on puisse voter 2 fois, une fois à son ancien domicile et une fois à son nouveau domicile...

  • valls au deuxiéme tour bien sur !! un hollande pendant 5 ans !!! ya eu de la triche !!

  • Mon pauvre Didier, tu as choisi le mauvais cheval!
    Je me permets de te tutoyer car en tant que Drômois, le département où tu as trop longtemps sévi, je ne supporte plus que tu nous explique par l'entremise de ton poulain Valls comment se serrer encore plus la ceinture avec 1 000 € par mois! Tout le monde sait que tu as au moins 22 000 € par mois, et je ne parle pas de ta future retraite, alors de grâce un peu de pudeur.
    Et que dire de ce Mr Valls qui d'un coup a des idées lumineuses, il me semble que c'est lui qui est aux manettes aujourd'hui alors pourquoi n'applique-t-il pas ce qu'il préconise?
    Messieurs les politiques, la base en a plus que marre de vous et vous le fera savoir....

  • les français préfèrent Fillon, lepen??? les français veulent donc la suppression de la sécu, de la retraite, des 35h...et après, ils viendront râler!!

    oui la secu tu la mème si tu ne la paye pas et le retraite pareil alors

    Mais non, nous sommes tellement contents de payer plus d'impôts, de voir les lois passer avec le 49/3, sans compter le mariage des lesbiennes et des pd pour repeupler le pays par des petits Français.....

    Non les Français ne veulent plus de la gauche mais surtout du PS........

    Hi hi hi, hilarant! Il faudra bien ouvrir les yeux un jour, tout le monde en a marre de cette pensée unique distillée par les bobos donneurs de leçons... Trop tard, les jeux sont faits...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]