Emmaüs et Homebox veulent doper la collecte de dons cet été

Emmaüs et Homebox veulent doper la collecte de dons cet été

Au Salon Emmaüs de Paris, le 22 juin 2014

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 14 juin 2017 à 08h27

Textiles, meubles ou encore jouets: l'association caritative Emmaüs et la société de stockage d'objets Homebox ont annoncé mercredi un partenariat pour renforcer la collecte de dons pendant la période estivale.

A travers toute la France et jusqu'au 31 août, les centres Homebox mettront à disposition des espaces de collecte pour les dons de l'association Emmaüs, indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

Objectif de cette opération de "stockage solidaire": lutter contre la précarité et l'exclusion à l'échelle nationale.

"Textiles, meubles, livres, appareils électriques, vaisselle, jeux, jouets matériel de sport,(...) la nature des affaires qu'il est possible de déposer est diverse", précise encore le communiqué.

Les objets, remis par les donneurs dans un des différents centres Homebox de l'hexagone, seront récupérés à rythme régulier par les structures Emmaüs locales.

"C'est tout le fondement de notre partenariat: faciliter les collectes afin d'être en capacité de donner une deuxième vie à des objets et ainsi une deuxième chance aux milliers de personnes que nous accompagnons chaque année", a commenté le président d'Emmaüs France, Thierry Kuhn, cité dans le communiqué.

 
6 commentaires - Emmaüs et Homebox veulent doper la collecte de dons cet été
  • il y a bien longtemps que le vrai but d'emmaus a ete detourné pour faire du profit et non de la solidarité !

  • on en fera pas partie !!!! faut voir ou cela va !!!!! faut pas pleurer !!!!!

  • Nous aussi nous allons devoir nous serrer la ceinture ! Je préfère garder mon matériel pour mes petits enfants, qui devront aussi galère.
    La priorité est de manger !

    ok avec vous !!!!!

    bien parlé surtout que macron ne pense qu'a en recevoir d'autres , et a tendance a vouloir eliminer nos retraités et apauvrir encore plus l!

  • Mon œil ....les choses les plus intéressantes seront plus facilement détournées avant d' avoir la chance de se retrouver sur les étagères d' Emmaüs....!

    Mais...les objets, meubles,etc, sont revendus et non donnés ! C'est bien de l'argent qu'ils veulent ! Toutes ces grosses associations sont des banques à but lucratif ou non ?

  • sansdentmaishonnete  (privé) -

    attention : ils ne prennent plus TOUT , ils font une sélection : des meubles de tel style ils les refusent même s'ils ne sont pas abîmés car c'est difficile à vendre pour eux : ils ne doivent pas connaitre des gens assez pauvres qui méritent qu'on leur fasse des dons!
    et je ne suis pas le seul à le dire , si vous voulez leur " donner" des meubles , il faut d'abord leur montrer des photos ! Moi , quand j'ai des choses à donner ,dorénavant , je vais voir le service social de ma commune , ils viennent chercher et à charge pour eux de trouver une famille dans le besoin , et ce n'est pas difficile d'en trouver, et tout le monde est content ! !

    Je fais la même chose. Ainsi il n'y a pas de détournement.

    Emmaüs recherche des meubles et objets qui peuvent être vendus rapidement dans leurs rayons, pas les vieilleries que nous stockons dans nos placards ou les meubles démodés et trop grands pour les petits appartements actuels.
    Car Emmaüs doit bien acheter de quoi nourrir, loger chauffer les compagnons et payer les camions, leur carburant etc...
    Encombrer leurs locaux avec des trucs invendables coûte cher.

    vous avez raison , ils font le fin nez et leur propre loi, j'en ai eu le cas !

    sansdentmaishonnete  (privé) -

    voyezvouscela : j'ai bien dit que les meubles étaient en très bon état ... comprenez-vous ce que je dis ?.. dites-moi donc pourquoi je serais allé au service social de mon village , afin que ces meubles soient offerts à des gens dans le besoin ?.. j'ai du respect pour les gens , je ne les considère pas comme des déchetteries ! vous êtes comme St Thomas , vous ne croyez que ce que vous voyez , alors renseignez un peu partout , je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]