Emmanuel Macron booste les ventes de son tailleur parisien

Emmanuel Macron booste les ventes de son tailleur parisien

Un costume comme ceux du président coûte entre 340 et 380 euros (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 13h14

Depuis que le candidat Emmanuel Macron est devenu président, Jonas et Cie, dans le quartier du Sentier à Paris, a vu son chiffre d'affaires grimper.

Le 14 mai dernier, la journaliste Laurence Haïm, qui faisait alors partie de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, révélait que le candidat s'habillait chez Jonas & Cie, à Paris, où un costume coûte en moyenne 450 euros.





Un coup de pub dont profite encore le gérant de la boutique, Laurent Touboul, qui la tient avec son père, et que Le Parisien a rencontré. Depuis le mois de mai, son chiffre d'affaires a grimpé de 25%. Le succès est tel que le tailleur vient de recruter du personnel pour l'aider à gérer les commandes, qui ne cessent d'augmenter.

EDOUARD PHILIPPE COMME FUTUR CLIENT ?

"Notre clientèle s'est élargie aux touristes asiatiques et aux provinciaux qui font le voyage jusqu'à Paris pour s'offrir un costume semblable à ceux de Macron", se félicite le gérant. Pour avoir les mêmes costumes qu'Emmanuel Macron, il faut débourser entre 340 et 380 euros. Le costume, taillé sur mesure, est réalisé à partir des "meilleurs tissus italiens".

Selon Laurent Touboul, la garde-robe d'Emmanuel Macron s'est assombrie depuis qu'il a revêtu le costume présidentiel. Si Emmanuel Macron portait "des nuances de bleu acidulées" lorsqu'il était au ministère de l'Economie, il opte aujourd'hui pour le "dark blue, une couleur plus classique", détaille le commerçant.

Il n'y a pas que les touristes qui souhaitent avoir les mêmes costumes que le président. De nouveaux députés, personnalités des médias et comédiens seraient aussi venus grossir les rangs des clients depuis l'élection d'Emmanuel Macron, notamment au sein de La République en marche. Laurent Touboul attend désormais qu'Edouard Philippe pousse la porte de sa boutique.
 
46 commentaires - Emmanuel Macron booste les ventes de son tailleur parisien
  • Des tissus italiens pour le président de la République française. Bravo !

  • Belle envolée "rouleau" mais complètement hors sujet, on ne reproche pas a macron de bien s’habiller on constate simplement la croissance du ca du tailleur, et c'est tant mieux pour lui s'il y a des gogos près a dépenser des sommes importantes pour un costume histoire de dire que c'est le même que macron, et puis c'est bien puisque le tailleur a embauché du personnel

  • c'est ce qu'on appelle les moutons de panurge

  • Un Président doit être sur une tenue conforme à représenter notre pays...

    Qu'Est-ce qui peut faire autant parler, ceux qui n'en connaissent pas la nécessité qu'il soit ainsi vêtu sur un Protocole où

    Il a les arguments, de le porter avec classe, et où on ne comprendra jamais ceux qui s'insurgent, à mauvais escient ?

    Son élégance semble déranger... C'est triste... Quand dans d'autres pays cela ne dérange pas, mais au contraire est mis en avant sur la représentation d'une tenue qui reste sous des critères à devoir respecter où celle d'un Président peut tenir ce devoir d'être habillé sur le Protocole , où il a toujours dû être, sous cette nécessité de bien se vêtir, sur ses postes qui lui ont permis de gravir son ascension jusqu'à, son élection de Président..

    Lui en faire le reproche, ce n'est pas intelligent d'autant que cet homme avant d'être Président était ainsi vêtu et sans contrainte..

    On sent les critiques sur une malveillance, voire une jalousie, sans doute, de ceux qui veulent pointer tout ce qui est mis à l'honneur sur les tenues en conformité à sa place de Président où il ne peut pas se vêtir comme d'autres, qui souhaiteraient qui soient différent...
    Mais, c'est le Président qui n'est sous aucune contrainte, mais qui est ainsi naturellement, et qui a de la tenue et ce devoir à représenter l'excellence et le savoir faire des Artisans...

    Il est à l'aise avec la manière de se vêtir... Que cela soit visé ou pointé du doigt... C'est malheureux, car, c'est son habitude d'être tenu de la sorte avant même qu'il ne devienne le Président de la République..

    C'est un procès de mauvaise intention pour tenter de le rendre impopulaire... Alors, qu'il est celui qui se tient sur une tenue conforme à sa position de Président de la Cinquième Puissance Mondiale...

    Heureusement, que certains ont encore cet avantage de mettre des Métiers à l'honneur à l'extérieur et à l'intérieur...

    C'est au top.. Il doit perdurer sur ce naturel où il ne fait aucun effort et où cela semble déranger, certains..

    C'est une critique stérile qui ne prendra pas... Car il est toujours ainsi, avant qu'il ne le devienne et depuis qu'il a été élu Président de notre pays...

    J'y vois que des avantages... Contrairement à d'autres.... Je vote à droite, mais, je reste impartiale à donner un avis qui en vaut bien d'autres..

    avatar
    akronous  (privé) -

    En d'autres termes, l'habit ne fait pas le moine, mais il fait le président.

    Il est le Président, et ne fait pas le Président.. La différence est fondamentale..

    il ne joue pas un rôle... Il a été élu au Suffrage Universel.. Et je vote à droite et je respecte la démocratie et le vote au Suffrage Universel...

    avatar
    akronous  (privé) -

    « La plupart de nos vacations sont farcesques », écrit le sage Montaigne dans les « Essais ». Pétrone constatait déjà que tout le monde joue la comédie (Mundus universus exercet histrioniam ). Et Monsieur Macron pas moins que les autres !

  • le type qui a taillé un costard à Fillon doit en faire une gueule! Un concurrent qui solde et qui brade le métier ça manque d'étoffe !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]