Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille, selon le JDD

Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille, selon le JDD

Une femme passe devant l'entrée d'une résidence qui accueillerait pour quelques jours le président Emmanuel Macron et son épouse, le 13 août 2017 à Marseille

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 13 août 2017 à 12h55

Emmanuel Macron, dont l'Elysée se refuse à indiquer le lieu de villégiature, passe ses premières vacances d'été présidentielles à Marseille en compagnie de son épouse Brigitte, selon le Journal du Dimanche.

Le couple présidentiel séjourne "dans une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", précise le journal dominical.

Interrogé par l'AFP, l'Elysée s'est refusé à confirmer l'information, répétant que le chef de l'Etat passait ses vacances "en France" et qu'il restait "mobilisable à tout moment", sans plus de précisions sur la durée et le lieu de cette villégiature.

"Jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le +château de ma mère+ immortalisé par Marcel Pagnol, et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama", écrit pour sa part le JDD.

Après une pause estivale d'une quinzaine de jours, l'exécutif se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30.

Critiqué pour avoir pris des vacances trop longues (19 jours) en 2012, son prédécesseur François Hollande avait réduit drastiquement ses congés les étés suivants (entre 7 et 10 jours de 2013 à 2016), raccourcissant également les vacances des ministres.

La norme des précédents présidents, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, se trouvait autour de 20 jours.

 
512 commentaires - Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille, selon le JDD
  • Pourquoi la République entretient-elle à grands frais le fort de Brégançon, la château de Rambouillet, le domaine de Souzy-la-Briche ou le Pavillon de la Lanterne , au profit de son Président?
    Ce n'est pas assez bien pour lui et Mamie?
    Outre que de se déplace, cela entraîne le transfert toute une troupe de gardes du corps etc., nourris et logés, avec lui; en outre tout ce petit monde ne se déplace pas avec Easyjjet ou Transavia!
    Cela mobilise toute le flotte de Falcon de l'Armée de l'Air............à qui il coupe par ailleurs une partie des trop fameux 800 millions!
    Le général de Gaulle, en vacances, restait chez lui à Colombey, Georges Pompidou itou dans son Cantal de même que Giscard en Auvergne

  • au fait, messieurs/mesdames les journalistes...à vous, tous ceux du canard enchaîné qui vous délectez à soulever des lièvres...
    pourquoi aucun de vous tous n'a relevé que Mr et Mme MACRON étaient logés dans un "appartement de fonction" d'un haut préfet?
    ça n'interpelle donc personne qu'un haut préfet ait un "appartement de fonction" -c'est à dire une villa avec piscine- au Parc Talabot où le prix des villas se chiffres en millions d'euros?
    si là est son "appartement de fonction", que vaut donc son habitation principale!!!

    Ah bon ,parce que vous voudriez que le préfet de région soit logé dans un F2 dans les quartiers nords ...?????? il faudrait toute la police marseillaise pour le proteger !!
    Vous semblez ignorez le rôle d'un préfet ...
    Quelle pertinence dans vos propos !!

    à JERIS : la fonction ne justifie tout de même pas un palace...dsl de vous contredire

  • A didier-xavier : J'ai travaillé au début des années 70 à la construction du site industriel de Fos-sur-mer. C'était un peu le far-west, mais j'ai aimé cette région et notamment Martigues, petite ville très provençale où on dégustait du très bon poisson. Puis j'ai eu l'occasion d'y retourner pour mon travail à la fin des années 90 et là, je n'ai plus reconnu le site. J'ai logé dans l'ex Frantel où j'étais venu 25 ans plus tôt et le parking était entouré de grillages de 4m de hauteur avec des caméras partout et on sentait une très grande insécurité. Alors je ne crois pas être excessif quand je dis que Marseille, c'était surement un paradis à l'époque de Pagnol, mais aujourd'hui ce n'est malheureusement plus le cas.

    il y a encore des jolis coins. et c'est là que va le couple MACRON
    je ne pense pas qu'ils poussent la balade jusque dans les zones de non droit. pourtant ça leur donnerait une vraie image de ce que vivent les marseillais

    exact la triste realite pour ceux qui ont connu marseille avant les invasions

  • les retraité ne part pas en vacance avec des impots au dessus de 1200e

  • pour une personne qui veut représenter tout les "français" pourquoi ne passe t'il pas ses vacances dans les quartiers nord proche de sont peuple légèrement gris français .

    allez donc comprendre...

    question d'affinités, sans doute...

    et parce que lui, il peut se permettre de choisir

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]