Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille

Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille

Le secret sur les vacances du couple présidentiel n'aura pas duré longtemps (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 12 août 2017 à 21h58

C'est la première fois qu'un couple présidentiel opte pour des congés dans la cité phocéenne.

Selon les informations du Journal du Dimanche (JDD) à paraître le 13 août, Emmanuel et Brigitte Macron passent quelques jours dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille.



Le président de la République a quitté l'Élysée jeudi 10 août et n'avait pas communiqué sur l'endroit où il se rendait. Des rumeurs l'annonçaient dans les Pouilles, en Italie, mais Emmanuel Macron a finalement choisi la cité phocéenne.

RESTER "MOBILISABLE À TOUT MOMENT"

Selon le JDD, il séjourne depuis vendredi sur les hauteurs de Marseille, dans "une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville. Des badauds l'auraient croisé et ont rapidement partagé la nouvelle, mettant fin au secret de la destination choisie par le chef de l'Etat.

L'hebdomadaire livre même le programme du couple présidentiel : "jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le "château de ma mère" immortalisé par Marcel Pagnol, et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama".

"Ils ont salué tous le personnel du château de La Buzine, ils étaient détendus et très agréables", a confié la directrice du lieu culturel à La Provence. Selon le quotidien, les époux Macron prévoiraient de rester à Marseille "au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine".

Emmanuel Macron a donc tenu sa promesse de passer "quelques jours en France" pour être ainsi "mobilisable à tout moment".

 
118 commentaires - Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]