Embellie pour Hollande et Valls, Fillon détrône Juppé

Embellie pour Hollande et Valls, Fillon détrône Juppé

Poignée de main entre les deux finalistes de la primaire de la droite François Fillon et Alain Juppé le soir du second tour, le 27 novembre 2016 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 12h16

So,dage: Embellie pour Hollande et Valls, Fillon détrône Juppé

François Hollande (+2) et Manuel Valls (+1) enregistrent un regain de confiance, à un niveau encore très bas, et François Fillon succède à Alain Juppé en tête du classement des personnalités politiques, selon un sondage Kantar Sofres-Onepoint publié jeudi.

Avec 13% des personnes interrogées qui lui font confiance, le chef de l'Etat retrouve son niveau d'octobre, mais 85% (-2) sont d'un avis contraire. François Hollande gagne 7 points en un mois auprès des proches du Front de gauche, mais reste stable auprès de ceux PS avec 34% d'opinions favorables, selon cette enquête à paraître dans Le Figaro Magazine de vendredi.

Manuel Valls gagne pour sa part un point à 26%, mais 70% (-2) des Français ne lui font pas confiance à la tête du gouvernement. Le Premier ministre perd auprès des proches du Front de gauche (-7), mais gagne 4 points chez les sympathisants socialistes à 58%.

En tête du classement des personnalités auxquelles les Français souhaitent voir jouer un rôle important, François Fillon fait un bond de 15 points à 41%. L'enquête a toutefois été en partie réalisée avant sa victoire à la primaire de la droite. Il relègue en deuxième position Alain Juppé, qui perd 5 points à 35%.

Emmanuel Macron gagne 4 points à 33%, François Bayrou 2 à 27%, Jean-Luc Mélenchon en perd 3 à 26% et Marine Le Pen est stable à 23%.

Enquête réalisée en face à face du 24 au 28 novembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 
21 commentaires - Embellie pour Hollande et Valls, Fillon détrône Juppé
  • Nos enfants ne sont pas réputés pour avoir un vocabulaire extraordinaire. mais que devrions nous dire pour ce mot employé par les journaliste: une "embellie" de 2%. Chez eux aussi c'est à celui qui se fera remarquer pour le sauve qui peut.

  • Hollande gagne 1 point Valls 2 points au point ou ils en sont voilà un scoop mediatique

  • Hollande et Valls n'ont jamais été aussi bassement politicards incompétents, et voilà qu'ils connaissent une «embellie» dans les sondages… Sans doute une embellie pulmonaire…

  • Moi depuis que je vote je n'ai jamais voter à droite et ce n'est pas parce que Fillon à le vent force par les sondages que je voterai Fillon , ce n'est pas les sondages tous les jours qui me feront changer ! J'ai toujours voter à gauche et je voterai à gauche en 2017 . Fillon droite et conservatisme ce n'est pas ma tasse de thé ;

  • qui peut croire encore aux sondages?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]