Elections sénatoriales : La République en marche n'a pas "un véritable ancrage" au Sénat, les perspectives sont donc "peu enthousiastes"

Elections sénatoriales : La République en marche n'a pas "un véritable ancrage" au Sénat, les perspectives sont donc "peu enthousiastes"©DENIS ALLARD / REA
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 16h17

"Sur les 30 sénateurs du groupe En Marche au Sénat, 28 viennent du Parti socialiste", a expliqué, vendredi 22 septembre sur franceinfo, Patrick Lafarge, politologue, spécialiste de la carte électorale. Alors que les élections sénatoriales ont lieu dimanche 24 septembre, les perspectives pour le groupe En Marche au Sénat ne sont pas réjouissantes. Les maires, conseillers départementaux et régionaux, sont appelés à voter pour renouveler la moitié su Sénat. Cela représente 171 sénateurs sur un total de 348.

franceinfo : Que faut-il surveiller dans ces élections ?

Patrick Lafarge : Il va falloir regarder les scores du groupe En Marche constitué au mois de juillet. Il se retrouve dans une position un peu compliquée. On n'a pas d'éléments référents antérieurs, on a…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Elections sénatoriales : La République en marche n'a pas "un véritable ancrage" au Sénat, les perspectives sont donc "peu enthousiastes"
  • Il ne faut surtout pas que LRM entre au Sénat ! Nous avons déjà un groupe de députés totalement soumis à leur gourou et incapables de mettre en avant leurs propres opinions mettant la démocratie en danger ce n'est pas la peine de nous en rajouter une couche.

  • Heureusement que le LREM seront presqu'inexistant...Ils n'ont rien fait pour le bon peuple si ce n'est que des taxes pour les anciens.... Belle France, en vérité...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]