Elbeuf : une fausse alerte "terroriste" dans une église de Seine-Maritime

Elbeuf : une fausse alerte

L'unité du RAID est aussi intervenue lundi 26 septembre 2016 dans un supermarché du Port-Marly, à côté de Paris, où un sexagénaire a ouvert le feu.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 15h12

A Elbeuf, non loin de Saint-Etienne-du-Rouvray, une fausse alerte "terroriste" a agité la commune ce jeudi matin 29 septembre.

D'importants moyens policiers ont été déployés dans cette ville de 17.000 habitants, autour de l'église Immaculée Conception. Une paroissienne a donné l'alerte après avoir "été abordée par un homme suspect, vers 9h30.

Elle aurait pris peur, et se serait réfugiée au commissariat, évoquant un attentat imminent", d'après les informations de Normandie Actu, issues venant d'une source judiciaire.



Le temps que les autorités interviennent, le quartier autour de l'église, rue du Neubourg, a été bouclé. Certains commerçants ont baissé leur rideau.

Mais aux alentours de midi, la préfecture de Seine-Maritime a rassuré les concitoyens : "aucun acte de malveillance" n'a été relevé et donc l'alerte a été levée. "À la suite du témoignage d'une paroissienne qui s'est rapprochée des services de police, faisant état du comportement suspect d'une personne entrant dans l'église Immaculée-Conception d'Elbeuf, une levée de doute et des investigations sont en cours. Un dispositif de sécurité a été déployé. Les premiers éléments ne laissent apparaître aucun trouble à l'ordre public".


La préfète du département a aussi demandé aux habitants de se méfier "face aux informations non vérifiées circulant notamment au moyen des réseaux sociaux".

La tension est encore palpable dans cette région très proche de la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray où le prêtre Jacques Hamel, 86 ans, a été égorgé le 26 juillet 2016 par deux jeunes hommes de 19 ans, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, terroristes islamistes, abattus durant l'intervention par les forces de police.

 
27 commentaires - Elbeuf : une fausse alerte "terroriste" dans une église de Seine-Maritime
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]