Easyjet ouvre 16 nouvelles lignes en France

Easyjet ouvre 16 nouvelles lignes en France

Un Airbus d'Easyjet, le 3 juillet 2015 à l'aéroport de Lille-Lesquin (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 décembre 2016 à 10h30

Easyjet met les gaz. La compagnie britannique à bas prix va créer 16 nouvelles liaisons aériennes au départ de villes de France, notamment Lille et Bordeaux.

Une bonne nouvelle pour l'emploi puisque l'entreprise compte, dans le même temps, embaucher 72 personnes dans l'Hexagone.

François Biacchetta, le directeur général France de la compagnie aérienne, a annoncé la nouvelle au micro de France Info, lundi 12 décembre. "Toutes les grandes villes de France seront servies", a-t-il assuré.



Dans le détail, ce sont trois nouvelles lignes qui seront créées l'an prochain au départ de Lille, à destination de Venise, Naples, et Faro, au Portugal. Une liaison entre Bordeaux et Hambourg va également voir le jour, a détaillé François Biacchetta. Les prix seront compris entre 20 et 30 euros pour un aller simple, taxes comprises.

- 72 EMBAUCHES -

Pour assurer ces nouvelles liaisons, la compagnie va se doter de deux nouveaux avions, l'un basé à Nice, l'autre à Toulouse. La compagnie possède déjà 28 avions en France. Or "qui dit avion, dit équipages", a tenu à souligner le directeur général.

"72 emplois supplémentaires vont être créés sous contrat de droit français", a-t-il assuré. "Nous poursuivons notre croissance, au même rythme que l'an dernier." D'après le responsable, la compagnie se porte bien. Elle a connu une hausse de 6.6 % de passagers l'année dernier. Le directeur général a également annoncé une croissance de plus de 8 % en France pour la même période.

L'entreprise compte actuellement cinq bases dans le pays et emploie un millier de personnes.

 
180 commentaires - Easyjet ouvre 16 nouvelles lignes en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]