É. Philippe reconduit, chargé de former le nouveau gouvernement d'ici à mercredi 18H00

É. Philippe reconduit, chargé de former le nouveau gouvernement d'ici à mercredi 18H00

Le Premier ministre Édouard Philippe le 18 juin 2017 au Havre

A lire aussi

AFP, publié le lundi 19 juin 2017 à 20h16

Édouard Philippe a été reconduit lundi par Emmanuel Macron et devra former un nouveau gouvernement dont la composition sera annoncée d'ici à mercredi 18H00, a-t-on appris auprès de l'Élysée.

Le Premier ministre a "remis la démission de son gouvernement" au chef de l'État "qui l'a acceptée", avant de renommer M. Philippe chef du gouvernement et de le charger de former une nouvelle équipe, a-t-on ajouté de même source.

La démission du gouvernement sortant est intervenue "conformément à la tradition républicaine au lendemain d'élections législatives", a relevé l'Élysée dans un communiqué.

Le Premier ministre l'a remise au chef de l'État, qui avait reçu auparavant le ministre de la Cohésion territoriale Richard Ferrand.

Visé par une enquête préliminaire du parquet de Brest, celui-ci a accepté, à la demande du chef de l'État, de quitter le gouvernement pour briguer la présidence du groupe la République en marche à l'Assemblée nationale.

 
13 commentaires - É. Philippe reconduit, chargé de former le nouveau gouvernement d'ici à mercredi 18H00
  • Au faite il n'y a pas de représentants de la classe ouvrière dans le gouvernement?

  • Rappelons que chaque élu du Parlement nous coûte 300.000 euros par an ! Nous avons une petite armée de 577 députés alors que certaines lois ont été votées avec 10 députés présents !...... En sachant aussi ... he oui .... que chaque année l'assemblée battait son propre record d'absenteisme ( scandale dont tout le monde se fout.) 200 députés et 100 sénateurs payés deux fois moins suffiraient amplement cela diminurait de la CGG sur nos retraites minables .

  • L'oracle de Baroin etait : ...un gouvernement interimaire ...;
    alors , ou en sommes nous ? mr Baroin ? ou en etes vous ...exactement aujourd'hui ?

  • on reprend les mêmes les girouettes et on fait de la dictature le peuple c'est trompé ou on les a berné mais c'est trop tard il ne reste plus que la rue

    Ce n'est pas la rue qui dirige le pays. Il y aura des grèves et des manifestations c'est un fait. Mais le mouvement va s'essouffler par lui même. Vous pensez sérieusement qu'ils ont les moyens financier de se lancer dans un grande grève . Il faut bien vire et payer les factures.
    Vous pensez que c'est démocratique de descendre dans la rue parce que le verdict des urnes n'est pas conforme à vos convictions ?

  • il va faire un gouvernement de mal rasé franchement ils font gradingues ou alors c'est pour trancher avec l'angelot

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]