Dunkerque : un cambrioleur met le chat de ses victimes au congélateur

Dunkerque : un cambrioleur met le chat de ses victimes au congélateur

Un chat (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 03 juin 2016 à 22h35

Un jeune homme de 21 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Dunkerque mercredi 1er juin pour avoir cambriolé avec deux complices une maison de la ville nordiste, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 mai. Plus que l'effraction dans la demeure et le vol d'une télévision, d'un disque dur, d'un appareil photo et près de 270€ en liquide, l'affaire se distinguait par l'existence d'une victime collatérale : le chat des victimes.

Comme le rapporte La Voix du Nord dans son édition du 2 juin, le félin a été enfermé dans le congélateur le temps du cambriolage. S'il a survécu à cet acte glacial de malveillance, l'animal domestique a gardé des séquelles de sa mésaventure puisque selon ses propriétaires, il est devenu sauvage depuis ce jour.

Déjà incarcéré pour d'autres faits, Karim Duhamel a nié avoir touché à l'animal. "Il s'oppose en faux à l'épisode du chat dans le congélateur" indique son avocate Me Fauquet. "Cette histoire de chat, de cruauté envers un animal, colore de façon négative cette affaire. Aucun des mis en cause n'a évoqué cet épisode durant les auditions".

Cette péripétie n'a en tout cas pas arrangé le cas du prévenu, qui avait déjà "pas mal baladé les policiers au début de la procédure", a rappelé la présidente du tribunal. Les juges l'ont finalement condamné à une peine d'emprisonnement de quatre mois ferme. Le jeune voleur a en outre dû rembourser ses victimes à hauteur de 600€, en réparation du préjudice matériel subi.

 
16 commentaires - Dunkerque : un cambrioleur met le chat de ses victimes au congélateur
  • mais bien sûr: karim (!) le chat a sauté tout seul dans le congélateur dont la porte était restée ouverte, encore un qui nous prend pour des demeurés ! faites lui payer cher cette maltraitance animale, ah oui il ne s'appelle pas jean !! et au vu du verdict .....pas de justice

  • Je vous rassure mon cher jean, il existe d'excellents avocats qui permettent à certains de nos oligarques, de continuer à vivre tranquillement avec l'argent des contribuables.. À droite comme à gauche, Bien sûr le F haine, se retrouve souvent dans le lot. Souvenez-vous des affaires de Toulon et Vitrolles, et pensez à celles qui sont en cours. Cette avocate, vraisemblablement commise d'office, n'a fait que son travail. Tout homme a droit à un procès équitable. Si vous aviez lu, entièrement l'information de BFM TV vous auriez constaté que l'histoire du chat dans le congélateur n'est pas prouvée.

  • Encore une avocate qui ferait mieux de défendre les personnes qui ont vraiment besoin d'elle !

  • Les prisons étant plus que pleine, la plupart du temps le J A P (juge d'application des peines) exempt les condamné(e)s à une peine inférieure à 2 ans à réaliser leur condamnation........
    Elle est pas belle la vie pour les voyous.................

  • Si l'épisode du chat dans le congélateur est exact (et je ne vois pas comment les victimes ou la police auraient pu l'inventer), en plus d'être un délinquant, ce voleur est un sauvage. Par contre je ne vois pas comment ce voyou a pu faire pour ne pas se débrouiller pour être insolvable et ne pas être dans l'incapacité de rembourser ses victimes.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]