"Dunkerque ", jackpot pour la région des Hauts-de-France

A lire aussi

6Médias, publié le lundi 24 juillet 2017 à 19h50

Xavier Bertrand peut remercier Christopher Nolan.



Les cinq semaines de tournage du film "Dunkerque" ont rapporté gros à la région des Hauts-de-France, révèle le Centre national du cinéma. Au total, le dernier long-métrage de Christopher Nolan a généré 19 millions d'euros de retombées économiques pour la région, dont près de la moitié, pour la ville de Dunkerque. "Le tournage de cette super production américaine sur le territoire français montre l'efficacité du crédit d'impôt international ainsi que son impact considérable sur l'économie française, l'emploi et le tourisme", s'est félicité le CNC dans un communiqué, soulignant la désormais renommée internationale de la ville. Près de 450 techniciens français et 2 000 figurants locaux avaient d'ailleurs été mobilisés pour le tournage. Le succès de "Dunkerque" se vérifie également dans les salles obscures, puisque le film a pris la tête du box-office mondial dès sa sortie.

 
58 commentaires - "Dunkerque ", jackpot pour la région des Hauts-de-France
  • Pour ceux qui doutent encore de l'importance de la culture... outre que l'être humain se grandit en se cultivant, que cela apporte bonheur et éveil, voilà bien la démonstration qu'économiquement parlant il est pertinent de soutenir les activités liées aux domaines artistiques créatifs et culturels. Cela rapporte au pays et indirectement aux autres secteurs économiques tel le tourisme l'hôtellerie, restauration....

  • Mon oncle et parrain, le plus jeune frère de mon père, a été fait prisonnier à Dunkerque après avoir fait Narvik et la campagne de France dans les chasseurs alpins, il m'a raconté ses vaines tentatives pour embarquer sur les navires anglais qui faisaient le tri entre anglais et las autres soldats. Ensuite, prisonnier des allemands en Silésie d'où il est revenu bien malade à la libération. L'air pur de la Corse, en 45, l'a bien rétabli. Il aurait 107 ans aujourd'hui. Je n'irai pas voir ce film, j'ai mes souvenirs oraux.
    Je ne savais pas qu'il était interdit de chanter la gloire des héros inconnus de nos guerre. C'est vrai que Rihana , c'est plus porteur.

  • il faut élire un cinéaste a la place d,un président de la république !

  • Tant mieux pour la ville , c'est bien mais très franchement il n'y a pas grand chose à voir à Dunkerque ..

    Désolé mais vous n'avez pas dû chercher beaucoup ... Je vais régulièrement à Dunkerque et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire ! De plus les gens sont accueillants, sympas, dynamiques (peut-être est-ce dû au climat) et bons vivants, ce qui n'est pas le cas partout. " Vive les enfants de Jean Bart, ce sont de fameux gaillards ...! "

  • Un jack pot pour qui §§§§§§
    Les Hauts de France ont besoin de créations d'emplois et non pas de tournage de films qui ne rapportent rien aux sans dents

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]