Drôme : des mamies règlent leurs comptes à coups de chevrotine

Drôme : des mamies règlent leurs comptes à coups de chevrotine©Capture écran
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 02 février 2017 à 21h43

Les gendarmes du petit village de Saint-Barthélémy-de-Vals ne doivent pas avoir l'habitude des règlements de comptes par armes à feu. Ils ont dû tomber des nues mardi 31 janvier quand une grand-mère de 76 ans s'est présentée, accusant sa voisine de 78 ans de lui avoir tiré dessus !

C'est une histoire qui rythme la vie du petit village de Saint-Barthélémy-de-Vals (Drôme) depuis des années, sur laquelle revient le Dauphiné Libéré.

Celle de deux femmes qui se disputent pour une histoire de droit de passage sur un chemin. La première mamie est propriétaire d'un chemin qui longe sa maison et que la seconde doit emprunter pour accéder à un bois qui lui appartient. La première mamie conteste à la seconde le droit de passage sur ce chemin. Elle va même parfois jusqu'à poser des obstacles sur le chemin pour empêcher sa voisine d'y accéder.

La mamie propriétaire du bois, mais pas du chemin, a décidé de prendre des photos mardi, pour attester des entraves. Pour la propriétaire du chemin, s'en est trop. Elle attrape sa carabine et ouvre le feu sur sa voisine ! Des tirs de chevrotine, qui n'ont heureusement causé que des bleus.

La grand-mère à la carabine a été interpellée par les gendarmes, qui lui ont saisi ses armes. Elle a reconnu les faits et sera convoquée devant la justice pour s'expliquer.

 
121 commentaires - Drôme : des mamies règlent leurs comptes à coups de chevrotine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]