Dordogne : un pédophile présumé piégé par une adolescente sur Leboncoin

Dordogne : un pédophile présumé piégé par une adolescente sur Leboncoin

Le suspect sera jugé le 20 décembre prochain pour corruption de mineurs (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 22 juillet 2017 à 17h14

Un pédophile présumé a été arrêté ce mercredi midi en plein centre-ville de Périgueux. Il avait proposé à une jeune fille de 15 ans de passer l'après-midi avec lui contre 15 euros.

Un homme de 42 ans, originaire du Blayais en Gironde, a été interpellé ce mercredi midi dans le centre-ville de Périgueux, en Dordogne.

Il avait rendez-vous avec une adolescente de 15 ans, à laquelle il avait proposé 50 euros pour passer l'après-midi avec lui, rapporte France Bleu Gironde.



Quelques jours plus tôt, la jeune fille avait posté une annonce pour faire du baby-sitting sur Le Bon Coin. Le quarantenaire l'aurait rapidement contacté pour lui demander de garder son chien avant, finalement, de lui "proposer 50 euros pour passer l'après-midi avec elle".

UN RÉCIDIVISTE ?

L'adolescente aurait alerté ses parents avant de contacter la police. Ensemble, ils ont mis en place le pîège destiné à arrêter le pédophile présumé. Après avoir obtenu l'accord des parents, les policiers ont proposé que la jeune fille se rende au rendez-vous fixé entourée de six policiers planqués, afin de piéger en direct le suspect.

L'homme a été repéré alors qu'il envoyait un texto à l'adolescente. Il a tout de suite été interpellé et a reconnu les faits durant sa garde à vue. En analysant le contenu de son téléphone, les enquêteurs ont retrouvé d'anciennes recherches qui laissent à penser que l'accusé n'en était pas à son coup d'essai.

Il semblerait que le suspect ciblait les jeunes filles entre 15 et 18 ans, précise toujours France Bleu. Le Girondin serait d'ailleurs déjà mêlé à une procédure similaire dans son département. Déféré par le parquet de Périgueux vendredi, le pédophile présumé a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher la jeune fille. Il sera jugé fin décembre, pour corruption de mineurs.
 
26 commentaires - Dordogne : un pédophile présumé piégé par une adolescente sur Leboncoin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]