Disparition du jeune Lucas Tronche : l'enquête rebondit

Disparition du jeune Lucas Tronche : l'enquête rebondit©Photo Police Nationale
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 11h39

La police judiciaire de Montpellier relance l'affaire de la disparition du Lucas Tronche. L'adolescent de 15 ans a disparu le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze, une petite communauté du Gard.

Le 14 décembre, elle a lancé un appel à témoins, diffusé notamment sur le compte Twitter de la police nationale. L'individu recherché est un "homme de type européen, âgé d'environ 40 ans". Selon le portrait-robot diffusé par les autorités, l'homme est chauve, mince, il mesure entre 1,70 et 1,72 mètre et est tatoué sur les avant-bras. Il circule au volant d'un véhicule de petite taille de type Citroën AX, de couleur bleu clair et immatriculé dans l'Hérault.


Dans le message adressé au public, l'homme est décrit comme "un témoin important" de la disparition de Lucas Tronche, aperçu à proximité du lieu de la disparition. L'adolescent de 15 ans a été vu pour la dernière fois le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Il avait quitté le domicile familial aux alentours de 17 heures ce jour-là pour prendre le bus et se rendre à son cours de natation. Il devait y rejoindre son frère aîné, Valentin. Or, Lucas Tronche n'est jamais arrivé à destination. Depuis, des recherches et autres battues ont été organisées, les enquêteurs passant la région au peigne fin, mais en vain.

Un spot vidéo diffusé en octobre

En octobre dernier, les policiers avaient lancé un dispositif afin de multiplier les pistes possibles. Une vidéo reprenant les éléments de l'identité de Lucas Tronche au moment de sa disparition devait être diffusée dans un réseau de 527 stations essence équipées d'écrans. Toute personne ayant aperçu un jeune homme aux traits physiques proches de ceux de l'adolescent était invitée à contacter les autorités.

 
50 commentaires - Disparition du jeune Lucas Tronche : l'enquête rebondit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]