Disparition de Maëlys : des traces ADN dans les eaux usées de la station de lavage ?

Disparition de Maëlys : des traces ADN dans les eaux usées de la station de lavage ?

Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 26 septembre 2017 à 08h25

Un mois après la disparition de la jeune Maëlys, qui n'a plus donné signe de vie après un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, les doutes persistent autour de l'emploi du temps du principal suspect. Les enquêteurs s'intéressent désormais aux eaux usées prélevées à la station où l'homme a lavé sa voiture le lendemain du mariage, selon une information révélée par BFMTV. 

Pourquoi le principal suspect a-t-il lavé son véhicule à grandes eaux quelques heures après la disparition de Maëlys ? C'est la question que les scientifiques tentent d'élucider. Quatre semaines après les faits, les enquêteurs ont effectué des prélèvements d'eaux usées et de graisses automobiles dans une station de lavage auto où s'est rendu le suspect le lendemain des faits. Il y avait nettoyé méticuleusement son véhicule. Les policiers veulent vérifier la présence ou non de traces ADN dans ces prélèvements, indique BFMTV.

Samedi 23 septembre, le parquet de Grenoble a démenti l'information, parue la veille dans la presse, selon laquelle la voiture du suspect aurait été "flashée par un radar automatique" le soir du mariage. 

Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin. Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué. Une trace ADN de la fillette a été relevée dans son véhicule.

 
39 commentaires - Disparition de Maëlys : des traces ADN dans les eaux usées de la station de lavage ?
  • pauvre petite je pense souvent à elle

  • Réponse à échinacea: Dieu dans cette affaire n'y est pour rien .pareil quand les gens disent que les parents et les proches doivent vivre l'enfer;c'est quoi l'enfer? personne encore à ma connaissance n'est revenu.

    Il est des expressions imagées qui font la langue française et aussi partie de notre culture. Nul besoin d'être croyant ou non pour les utiliser,seul un minimum de culture y suffit !

  • Encore un article à sensation d'après le titre.

  • L'homme était connu pour trafic de stup... . Il revend de la drogue pendant le mariage mais une enfant disparaît ; il sait que la police va envoyer les chiens . Il n'a pas envie de se faire attraper à nouveau alors il nettoie sa voiture avec un produit qui trompe l'odorat des chiens , non pas pour la petite fille mais pour la drogue qui était contenue dans le coffre; c'est une version plausible aussi ... Il commence à mentir sur son emploi de temps parce qu'il ne peut pas dire ce qu'il faisait réellement à cette soirée ...et ceux qui ont eu à faire à lui en tant que client ne peuvent pas parler non plus puisqu'ils sont dans l'illégalité ... tout cela est plausible aussi ...la culpabilité de cet homme autant que son innocence sont possibles.

    Je pense à cette petite fille à qui la vie souriait , je pense à ses parents qui sont dans la douleur, insupportable .
    Si cet homme est coupable alors le vice de procédure ne devrait pas l'emporter sur le vice de cet homme.
    Et si cet homme n'est pas le coupable .... alors il s'agit d'une erreur judiciaire qui aura permis au véritable coupable d'avoir largement eu le temps de s'enfuir...

    Et bien vous avez beaucoup d'imagination, vous devriez vous mettre à faire des romans mais pour les enquêtes je pense qu'il soit préférable de laisser ça aux professionnels

  • Il serait bien d'écarter les médias de ce dossier tant qu'il n'y a pas d'élément solides nouveaux .Il est anormal de dévoiler les modes opératoires des enquêteurs .Cela pourra être préjudiciable à des enquêtes futures .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]