Diesel : hausse des taxes de 10 % en 2018

A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 25 septembre 2017 à 05h05

La convergence de la fiscalité entre le gazole et l'essence va commencer à se faire ressentir nettement sur le portefeuille des automobilistes. Selon une source proche du gouvernement, les mesures fiscales prévues dans le prochain projet de loi de finances devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le gazole, et ce rien que pour l'année 2018.

Aujourd'hui, sur un prix à la pompe d'environ 1,18 euro, les taxes s'élèvent déjà à plus de 70 centimes. C'est donc une augmentation de 10 % qui s'annonce. Celle-ci devrait entièrement absorber la baisse du prix du pétrole constatée ces derniers mois. Entre le 1er janvier et le 1er septembre 2017, le prix moyen à la pompe a baissé de 8 centimes. Concernant l'essence, la fiscalité va elle aussi augmenter, mais à un…

Lire la suite sur LesEchos

 
9 commentaires - Diesel : hausse des taxes de 10 % en 2018
  • rien d'étonnant, macron était à l'origine des nouveaux impôts de hollande, il ne sait faire que ça.

  • très bien! ça fera moins de camions sur les routes et plus de trains de marchandises! Enfin le ferroutage est sur les rails!

  • rien de plus facile pour trouver du pognon..on aumente les taxes sur les carburants l automobile la vache a lait de nos gouvernantsle gaz oïl avoisinera 1.50euros au litre..nous voila revenu 4 ou 5 ans en arriere..une pensée pour nos ouvriers smicard qui ont besoin de leur voiture pour aller au turbin ils vont y voir la place a chaque fin de mois..pour le reste le monde de l argent pour eux ce sont des broutilles

  • Notons que le diesel augmentera mais l'essence aussi (un peu moins vite),
    bien pensé comme "convergence",
    au final on aura re-siphonné le soi-disant pouvoir d'achat rendu aux français,
    le nouveau monde de LREM ressemble curieusement à l'ancien......

  • encore une baisse du pouvoir d'achats pour les ouvriers qui vont travailler avec leur diesel toujours les mêmes qui payent

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]