Revivez la journée d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice

  • info
  • photos
Le 14 juillet 2016, un camion fonçait dans la foule réunie sur la promenade des Anglais, à Nice, pour assister au défilé de la Fête nationale, faisant 86 morts et des centaines de blessés. Un an après, plusieurs cérémonies d'hommage se sont déroulées tout au long de la journée pour honorer la mémoire des victimes. Emmanuel Macron et de nombreuses personnalités y ont participé.
Chargement en cours
Emmanuel Macron accueilli par Christian Estrosi
Emmanuel Macron accueilli par Christian Estrosi

Le président de la République s'est entretenu avec le maire de Nice avant de se rendre sur le lieu des commémorations.

1/10
Orange avec AFP
 
71 commentaires - Revivez la journée d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice
  • caplan  (privé) -

    des commémorations qui coutent une fortune aux contribuables avec sécurité et réceptions à nos frais . De plus qui est responsable de ce carnage avec l'assassin ? Les politiciens qui n'ont rien protégé comme il fallait .. ensuite ils pleurent avec les victimes pour ne pas perdre leur électorat surtout !

  • Il est écoeurant de lire toutes ces insultes envers les personnes présentes et ceux qui critiquent cette journée d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Qu'auraient-ils dit si leur candidate, heureusement défaite, avait présidé les cérémonies ?

  • CEREMONIES FLEUVES Trop c’est trop
    Le 14 juillet devient pire qu’un spectacle de music-hall maintenant :

    Les hommes politiques de tous bords se bousculent pour figurer dans ce grand spectacle télévisuel pour flatter leurs égos.

    Il faut voir leurs tronches pleines de compassion (de façade) mais aussi, l ’ors de certaines prises de vues fugitives, les voir en en train de bavarder gentiment comme au café du commerce, ou de rigoler entre eux.

    Ras le bol de tous ces journaleux, ces « envoyés » spéciaux qui bavassent en boucle pendant des heures pour nous décrire ce que nous sommes tout simplement en train de voir sans avoir besoin du moindre commentaire.

    Ras le bol de ces cérémonies qui impliquent l’installation, la mise en scène de décors somptueux qui coutent des fortunes.

    Ras le bol de ce Macron président « hyper tactile » qui se prend pour Bonaparte à pincer les joues, se livrant à des accolades voire à des étreintes ambiguës . Un de ses 4 à tous les coups il va finir par rouler une pelle !

    Combien nous a couté ‘ L’INVITATION’ de Trump à Paris ?
    Ses deux Boeings, ses voitures blindées, sa garde rapprochée, tout son personnel, le transport des cent militaires venu défiler un petit quart d’heure sur les champs Elysée ?

    Combien a couté le déplacement de Macron et de son gouvernement à Nice dans une cérémonie soporifique et sans fin ?

    Ne parlons pas des réceptions qui suivent dans les préfectures, les mairies ou les grands restaurants ou ces beaux messieurs se gavent ensuite et toujours aux frais des contribuables.

    Commémorer oui ! Mais de façon plus brève, plus sobre et surtout plus sincères au niveau émotionnel.
    Il faut s’en tenir à l’essentiel ! Aux vraies chagrins, aux vraies douleurs de tous ceux qui ont perdus un être cher dans ce carnage niçois.

    Les grandes douleurs sont muettes !
    Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas ! (Sénèque)
    Alors les larmes de crocodiles des politiques, Basta !

    ma450  (privé) -

    Bien de votre avis

    Tout à fait d'accord avec vos commentaires.

  • Quel spectacle !! Le matin Trump et sa jeune gadouillete Macron avec sa grand mère,l'après midi ces mêmes derniers avec estrosi et sa fille tenoudji en cloque.. quel exemple !!

  • C'était une journée d'hommage aux victimes qui ne mérite pas certains commentaires insensés et débiles. La polémique est contre productive.

    ma450  (privé) -

    Les commentaires sont surtout provoqués par des 'hommages'' plutôt insultants pour la France, les excès de Macron provoquent cette réaction, une cause = un effet ./

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]