Passation de pouvoir : le récit en images de la journée d'Emmanuel Macron

  • info
  • photos
Emmanuel Macron est le nouveau président de la République française. Accueilli dimanche 14 mai au matin par un François Hollande souriant, le nouveau président de la République a déroulé au fil de la journée les étapes d'une passation de pouvoir, avec une solennité marquée.
Chargement en cours
"Bon courage"
"Bon courage"

François Hollande a transmis les clés de l'Élysée à son successeur, Emmanuel Macron, son ancien ministre devenu président à l'issue d'une campagne présidentielle indédite. "Bon courage", a-t-il glissé au nouveau président, avant de s'engouffrer dans sa voiture.

1/12
Orange avec AFP
 
46 commentaires - Passation de pouvoir : le récit en images de la journée d'Emmanuel Macron
  • Pauvres sans dent..et bientôt pauvres sans jambe ...!!!!!!.... alors comment faire pour rejoindre.."en marche"...!!!l..."lol"

  • pourvu qu'avec macron on ne devient pas un model americain !

  • Il doit bien se marrer le père Hollande : il est sorti par la porte, et vient de rentrer par la fenêtre (déguisé en une espèce de Macron)....Bravo...

    Je pense que Macron n'a rien à voir avec Hollande, même si ce dernier essaye de dire qu'il est son fils spirituel...
    A mon avis, le nouveau président va continuer à se démarquer de son prédécesseur.
    Il ne dira pas de mal de Hollande, car cela ne sert à rien, mais il agira en toute indépendance...c'est ce que je souhaite

    Mr Macron veut comme tout les banquiers internationaux la perte de la classe ouvrière et de la classe moyenne !

  • Belle cérémonie d'investiture. Euh pardon : d’intronisation. On se serai cru au temps de la monarchie absolue avec le Roi et sa cour composée des fidèles et des félons. Ils étaient nombreux et croyez moi pas des smicards. Le pompon a été à la mairie de Paris. La salle des fêtes transformée en salle du trône. On aurait dit le Roi « Emmanuel 1er » avec à ses cotés la reine« Anne de Paris » (socialiste ah ! ah!). Oyez braves gens bossez pour payer votre dîme et nourrir cette cour. Elle est belle la « République Française ». J'appelle ça une « Monarchie Républicaine ». Les pays monarchiques du Nord de l'Europe doivent se gausser de cet état de fait, eux dont les monarques n'ont pas vraiment de pouvoir car c'est le 1er ministre qui est le chef d'état et qui plus est, comme ses ministres ne vivent pas dans des palais mais ont leur appartement comme monsieur tout le monde. Enfin, bossez comme des brutes, même les retraité (qui n'ont plus assez de revenus pour vivre) pour que ces gens puisse briller sur le monde.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]