Législatives : les personnalités politiques aux urnes

  • info
  • photos
A l'instar des Français, les personnalités politiques sont allées voter dimanche pour choisir leur nouvelle Assemblée nationale, promise à un profond renouvellement avec l'affaiblissement des partis traditionnels face à la République en marche - grande favorite des sondages-, et l'interdiction du cumul des mandats.
Chargement en cours
Le président Emmanuel Macron a voté au Touquet
Le président Emmanuel Macron a voté au Touquet

Le président de la République Emmanuel Macron a voté avec sa femme Brigitte au Touquet (Pas-de-Calais) à la mi-journée, en présence de nombreux curieux.

1/14
Orange avec AFP
 
35 commentaires - Législatives : les personnalités politiques aux urnes
  • Au fait, 30 % pour Macron sur 48,7 % de votants , cela fait combien ? Encore des députés élus par défauts !

  • la plus grande victoire électorale d'hier ? LA PLAGE AVEC UN BEAU WEEK END BEAU ET CHAUD ! macron battu par la météo et le raz le bol par 70%des non macron!!un exploit car on peut aussi prendre et commenter les chiffres d'une autre façon !!

  • rançais, vous voulez souffrir alors , la souffrance sera là ! Plus de 3 millions de migrants attendent en Turquie pour venir en grande majorité en France et un peu en Allemagne ! Vous voulez cela, ne vous inquiétez pas , vos souhaits seront satisfaits !

  • pauvre france quand ils vont se reveiller ca va faire mal bonjour les retraités artisans salaries sauvons nous

    Des retraités : pas un à l'assemblée qui ne represente toutes les classes du pays : un état de fonctionnaires , ils vont s'augmenter et nous on va trinquer !

  • je ne comprends pas les réactions...il a été élu président, pourquoi voulez vous que ses électeurs fassent le contraire aujourd'hui...?Il aura sa majorité pour réaliser son programme ( qui était bien clair) et donc ne pourra pas dire qu'il n'a pas pu agir par manque de majorité...tout le monde devrait être content...sinon il na fallait pas voter pour lui...voter pour un candidat et 15 jours aprés voter pour le parti opposé, ou est la logique?

    enveretcontretout

    Moi je n'ai pas voter pour ce type d'autre part faut reconnaître qu"aujourd'hui dans ce pays si vous êtes un traître, un vendu voire même une crapule, vous êtes bien considéré, mais j'attends la suite

    Lysflower  (privé) -

    Non en effet, c'est pas logique...Mais sarko avait aussi un programme, Hollande également !! Quel résultat ?
    Je pense que je vais plus m'intéresser à la politique de la GB, c'est plus intéressant :-)

    Mr Macron est élu réellement à 24% sur 77% du corps électoral il n'est pas franchement majoritaire.Un député est plus un représentant régional et malheureusement le peu d'électeurs qui se sont déplacés aux urnes n'ont pas fait cette différence ce qui mettra à mal la démocratie réelle dans le pays.

    ( qui était bien clair) non vous aurez l'occasion de vous en rendre compte, déjà avec les ordonnances sur le travail si vous êtes salariés vous allez comprendre et les retraités bientôt et tous les autres aussi avec l'europe des multinationales avec le tafta et le ceta on en reparle ok

    marre-des-cerises  (privé) -

    Surtout la G.B. amie bal lis.... vu l'ambiance actuelle et la déroute de May, finalement comme les frontisss.

    Je répète....si on était pas d'accord avec mr Macron,,il fallait aller voter contre lui.(ce que j'ai fait)..c'est facile de ne pas voter et de s'insurger contre le résultat des urnes...

    marre-des-cerises  (privé) -

    Bien sur, pas la peine de se plaindre après.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]