Corse : paysages de désolation, les feux toujours "non maîtrisés"

  • info
  • photos
EN IMAGES - Les incendies en Haute-Corse ont ravagé près de 2.000 hectares de végétation depuis la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de victime. Ils n'étaient toujours pas maîtrisés ce dimanche matin avec "une grosse reprise" dans le Cap Corse. La garde à vue d'un homme d'une cinquantaine d'années, soupçonné d'être responsable de départs de feux vendredi soir à Bastia, a été prolongée samedi.
Chargement en cours
Paysages lunaires
Paysages lunaires

Au Cap Corse, près de 1.800 hectares de végétation sont déjà partis en fumée depuis la nuit de jeudi. 200 autres sont partis en fumée un peu plus au sud-ouest en Balagne.

1/10
Orange avec AFP
 
62 commentaires - Corse : paysages de désolation, les feux toujours "non maîtrisés"
  • arrêtons de pleurnicher, pour les incendies de forêt il faudrait prendre des mesures, pour défricher et laisser des zones sans aucun arbre ni friche comme dans les Landes. ainsi le feu ne pourrait pas progresser. pour cela il faut un plan qui oblige propriétaires et collectivités locales à gérer et nettoyer les friches et autres pinèdes.
    et aussi punir très sévèrement les incendiaires, pas comme ces jours-ci où des incendiaires ont eu quelques mois de prison avec sursis, au lieu des 10/15 ans de prison ferme prévu par la loi !

    On peut ralentir le feu de forêt, mais par vent fort le feu saute d'un arbre à l'autre et vous savez combien les pins ou sapins peuvent projeter au loin des étincelles. Il faudrait nettoyer quotidiennement les aiguilles de pins par exemple : on pourrait demander à des gens qui sont payés à ne rien faire (??? ) !

    avatar
    jacounet  (privé) -

    Mais puisque un maire du Sud de la France nous a dit que le défrichage n'est pas fait à cause des loups ...Même en Corse , ou il n'y en a pas !

    Je suis totalement d'accord avec vous ! Les lois existent , il faut les appliquer avec la plus grande sévérité !

    Vous ne connaissez vraiment pas notre pays pour dire de telles âneries...Notre pays est composé de gros maquis dont la majorité des essences sont des résineux ! D'autre part, en Corse, nous vivons de grosses périodes de sécheresses et les incendiaires assassins en profitent bien malheureusement !

  • avatar
    chnoc  (privé) -

    comme part hasard des incendies dans les environs de Sisco...
    les incendies ne se sont pas allumés tout seuls et sont surement des représailles aux événements précédents à Sisco...

  • saisie de tous les biens des pyromanes + 20 ans de bagne.
    Cela "refroidirait " les imitateurs

    Je suis de votre avis.Mais saisir les biens,en France ça ne se fait que pour des impayés aux banques ou à l''Etat.Quand au bagne ce lieu infâme au Pays des droits de l'homme est aboli depuis des lustres.

    Vous avez raison loucantalou, et en France on laisse tout faire : les voyous ont la vie belle !

  • Comme quoi pour beaucoup moins cher que les Américains on peut avoir des paysages lunaires, à quand des paysages de Mars ?

  • c'est pas d'aujourd'hui une année j'ai intervenu avec mon beau frere de service a France telecom a 22 heures pour un feu foret de fogata pour passer des lignes au maire de Calenzana et pompiers,le probleme en corse c'est qu'une personne peut juste partir seul pour intervention avec les risques du maquis feu , nature animaux alors que les parigos s'offrent que des cravattes larges et marche par binome comme les policiers pour pouvoir meme aller plus vite a la cantine il s utilisent leur sirene pour se faire remarquer"pont neuf"

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]