Des souvenirs inédits de Montand et Signoret aux enchères à Drouot

Chargement en cours
 Présentation d\

Présentation d'une collection de photographies des acteurs français Yves Montand et Simone Signoret, le 20 juin 2017 à Charenton-le-Pont près de Paris

1/3
© AFP, FRANCOIS GUILLOT
A lire aussi

AFP, publié le mardi 20 juin 2017 à 18h19

La correspondance inédite entre Yves Montand et Edith Piaf, la montre ornée de diamants de Simone Signoret, le piano sur lequel Montand répétait...: des souvenirs inédits du couple emblématique Montand-Signoret seront mis aux enchères le 26 juin à Paris, a annoncé mardi l'hôtel Drouot.

Au total, environ 200 objets provenant de leur résidence secondaire d'Autheuil (Eure), seront dispersés par la maison de ventes Digard Auction.

Des tapuscrits dont celui d'"Adieu Volodia", roman de Simone Signoret publié en 1985, textes corrigés par l'auteur, mais aussi sa machine à écrire, les principaux scénarios des films d'Yves Montand dont "Le Salaire de la peur" et "Vincent, François, Paul et les autres", des tableaux, meubles, objets d'art, vêtements et des télégrammes de félicitations adressés aux deux artistes par le président John Fitzgerald Kennedy, le maréchal Tito et le pasteur Martin Luther King, sont au catalogue.

"Cette vente, qui est le reflet d'une grande partie de leur vie à Autheuil, est la mémoire du couple qu'ils ont formé pendant près de 40 ans. Les souvenirs de leur vie intime et de leur carrière retracent l'histoire commune de ces deux monstres sacrés du cinéma français", souligne la maison Digard Auction.

"Autheuil est une grande maison. Montand disait en la contemplant: +Il y en a des Battling Joe et des Feuilles mortes là-dedans+. C'est une maison d'été, d'hiver, d'automne et de printemps... C'est très vite devenu une maison communautaire dans laquelle on rit beaucoup, où l'on travaille très sérieusement. C'est une bonne vraie maison où tous ceux qui sont passés repassent", raconte Simone Signoret.

Pièces maîtresses de cette vente, le piano de Montand est estimé jusqu'à 4.000 euros, tandis que la montre de Signoret pourrait atteindre 12.000 euros. Avant les enchères, tous les lots seront exposés du 24 au 26 juin, à l'hôtel Drouot.

 
2 commentaires - Des souvenirs inédits de Montand et Signoret aux enchères à Drouot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]