Alerte
07:57
Le taux de chômage en baisse de 0,1 point au 2e trimestre (Insee)

Des délinquants sexuels emballent des sex-toys à la prison de Grasse

Des délinquants sexuels emballent des sex-toys à la prison de Grasse

La prison de Grasse, en 2007 (archive).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 17h30

Depuis cette semaine, des détenus de la prison de Grasse, dont une majorité condamnée dans des affaires de moeurs, doivent emballer des sex-toys. Les syndicats tirent la sonnette d'alarme.

Si le travail en prison n'est pas rare, la nature du labeur peut parfois surprendre, voire inquiéter. C'est le cas de la prison de Grasse, dans les Alpes-Maritimes

Depuis lundi, des détenus ont pour tâche d'emballer des sex-toys pour la société Easy Love, rapporte Nice Matin. La nouvelle pourrait prêter à sourire si la majorité des détenus n'était pas des délinquants sexuels. Jeudi, quatre des cinq détenus affectés à ce travail étaient en effet condamnés pour des affaires de moeurs.



LES PERSONNELS "CHOQUÉS"

Le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière de la maison d'arrêt a fait part de son inquiétude et de son mécontentement:

"Confier ce type de travail à des personnes détenues est assez surprenant, mais ce qui choque particulièrement les personnels aujourd'hui, c'est que les détenus qui sont affectés sur cet atelier sont essentiellement des prévenus ou condamnés dans le cadre d'affaires de mœurs", a alerté Hervé Segaud.

"Vous imaginez les victimes de ces hommes si elles apprennent à quoi on les occupe!", a-t-il ajouté.

 
149 commentaires - Des délinquants sexuels emballent des sex-toys à la prison de Grasse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]