Des CRS et les services secrets mobilisés pour sauver un bébé

Des CRS et les services secrets mobilisés pour sauver un bébé©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le vendredi 25 mars 2016 à 19h00

Des parents qui transportaient leur bébé d'une semaine à l'hôpital, car celui-ci était en arrêt respiratoire, se sont retrouvés coincés dans les embouteillages du périphérique parisien. Si Stanislas, le nourrisson d'une semaine, est aujourd'hui en vie, il la doit à des CRS, raconte Le Parisien.



Les faits se sont déroulés mercredi soir. Julien, Thibault et Sébastien, trois policiers de la CRS 47 de Grenoble, qui rentraient de leur vacation à Roissy, dans le cadre du renforcement de la sécurité, étaient eux aussi coincés dans les bouchons quand ils ont découvert le drame qui se jouait à quelques mètres d'eux. Interpellés par les parents en détresse, les hommes, également maîtres nageurs secouristes sortent du véhicule pour évacuer le bébé auquel ils portent les gestes de premiers secours. L'un d'eux parvient alors à le ranimer.

"Avec mon collègue, nous avons sorti le bébé de la voiture - il était frêle et minuscule - et je l'ai déposé à plat dos sur un anorak, à même le trottoir. Je m'apprêtais à lancer une insufflation, une respiration artificielle. Cette position a permis de libérer les voies respiratoires : il a rouvert les yeux", témoigne Julien. Le bébé n'est cependant pas tiré d'affaire et il faut faire vite, l'état instable du bébé nécessite une prise en charge médicale. Par chance, à quelques mètres de là seulement, boulevard Mortier, se trouve le siège parisien de la DGSE, un site classé "secret-défense".

Le service de sécurité du bâtiment arrive alors en renfort, accueillant le nourrisson dans les locaux de la DGSE avant que les pompiers ne le conduisent à l'hôpital. Le bébé désormais hors de danger devra néanmoins rester en observation quelques jours, précise Le Parisien.

 
145 commentaires - Des CRS et les services secrets mobilisés pour sauver un bébé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]