Des braqueurs écroués après s'être vantés dans un clip de rap

Des braqueurs écroués après s'être vantés dans un clip de rap

(Capture d'écran Youtube) Dans le clip, les jeunes rappeurs étalent des liasses de billets.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 octobre 2016 à 16h12

Grâce notamment à un clip de rap dans lequel ils exhibent liasses de billets de banque et armes de poing et sans flouter aucun visage, trois braqueurs ont pu être arrêtés dans une cité de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Ils faisaient partie du groupe Majin Gang qui n'a pas hésité dans sa vidéo en ligne à afficher un flash-ball utilisé dans des vols à main armée.



"Ce sont des jeunes spécialisés dans la petite délinquance et qui ont tenté de passer un palier avec les braquages", explique un policier de la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne. Ils ont réussi à retrouver leurs traces notamment en visionnant le clip "Yebi". Trois membres du groupe Majin Gang ont été identifiés comme braqueurs de deux magasins, l'un à Valenton visité deux fois, et l'autre à Villeneuve-le-Roi, également dévalisé deux fois. Ces faits se sont déroulés entre le 22 mai et le 5 juin. À chaque fois, ils ont volé entre 100 et 1.500 euros.


Les trois jeunes, arrêtés mercredi, ont entre 18 et 19 ans. Ils ont été présentés samedi à un juge d'instruction et incarcérés dans la foulée conformément aux réquisitions du parquet.


Aux côtés de la Brigade anti-criminalité de Villeneuve-Saint-Georges, la SDPJ 94 a traqué ces braqueurs, en grande partie grâce au véhicule utilisé pendant les attaques. Le clip "Yebi" n'est intervenu qu'en cours d'enquête. À la fin de celui-ci, on aperçoit d'ailleurs un flash-ball qui a servi durant les braquages.
 
18 commentaires - Des braqueurs écroués après s'être vantés dans un clip de rap
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]